Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Passer du s24+ au s25+ ?

(Sujet créé le : 09-02-2025 01:53 PM)
513 Visites
Kzhh
Journeyman
Options
Bonjour j'ai actuellement un S24+ sachant que je ne joue jamais à des jeux j'utilise principalement Waze navigation Internet YouTube réseaux sociaux et je cherche avant tout de l'autonomie est-ce que le S25+ à une meilleure autonomie que le S24+ svp ? Pour ceux qui l'ont combien d'heures d'écran allumé faites-vous svp ? 
Est-ce que ça vaut le coup de passer au S25+ ou pas merci d'avance bonne journée à tous

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Laichzeit_3
Navigator
Options

Alors petit retour sur ma journée classique d'utilisation du lundi :

120hz, Full 4g, 5h50 d'écoute Deezer, 1h20 de Waze avec luminosité automatique/mode eco d'énergie donc 60hz pour Waze.

Résultat sur le s25 :

Screenshot_20250210_200135_Device care.jpg

En comparaison sur des journées identiques avec le s24, la seule différence était que j'étais en 60hz :

Screenshot_20250210_204110_Photos.jpg

Screenshot_20250210_204208_Photos.jpg

Screenshot_20250210_204312_Photos.jpg

Screenshot_20250210_204409_Photos.jpg

Screenshot_20250210_204459_Photos.jpg

En résumé : plus d'écran allumé, meilleur gestion de la veille, j'estime a environ 20% le gain sur une utilisation strictement identique.

En espérant que cela t'aide :winking-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
vax4
Big Cheese
Options
Bonjour,
c'est toujours la question ️ Je me l'a suis posé venant d'un S23 Ultra vers le S25 Ultra. Le S23 Ultra est un excellent smartphone toujours d'actualité. Regarde sur le Samsung Shop les caractéristiques, fait sur la toile un versus S24+ , S25+ . C'est déjà un chemin pour t'éclairer 😉. Après si tu en as vraiment envie et le budget, on a qu'une vie ( de geek 😀) . Bonne après midi 🫡.
0 Compliments
Kzhh
Journeyman
Options
Salut merci pour ta réponse j'aimerais des avis des personnes qu'il l'ont déjà ce serait cool c'est pas questions de budget mais ça m'embêterai quand même de payer presque 1200 balles pour avoir juste 20 minutes d'autonomie en plus si tu vois ce que je veux dire bon aprèm à toi aussi 👌
vax4
Big Cheese
Options
Bonjour,
étant chez Samsung avant le premier Note et ayant toute la gamme suivante, sauf le S24 Ultra, je n'ai jamais vu l'autonomie franchir un gap important 😉.
J'espère que tu auras un intervenant sur la gamme + .
A+ .
rimka_27
MegaStar
Options
Franchement au vu des premiers avis l'autonomie est pas meilleur sur les s25 tous modèles confondus. Peut être le plus petit s'en sort un peu mieux mais en utilisation intensive c'est vraiment pas top . Garder votre s24+ qui a en plus a eu le temps d'être optimisé.on connais Samsung pour trouver un équilibre .ca peut prendre des mois. Plusieurs maj
Kzhh
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse 🙂
0 Compliments
Mazwork
Explorer
Options
Je te conseille d'attendre encore 1 ans tranquillement que le prix baissé ou voir si il y a pas une amélioration avec le S26 l'année prochaine car à part la puce il y a pas grands chose de changer à mon avis sa vos pas le prix actuelle..
Kzhh
Journeyman
Options
Merci pour ton conseil, mais es ce que la puce apporte pas un gros gain d'autonomie ? Dommage qu'il y es pas beaucoup de réponse de personnes le possédant
0 Compliments
Laichzeit_3
Navigator
Options

Je vais te faire un retour mais sur le s25 de base, venant d'un s24 exynos.

Je suis comme toi, ma priorité est d'avoir une bonne autonomie, chose que je n'avais pas sur le s24.

Je te mets déjà un comparatif sur une utilisation similaire, c'est a dire :

- Always on display On

- Deezer 5H en fond

- full 4g (pas de wifi)

- journée similaire avec déplacement en metro, boulot, sortie bar (ou ca captait très mal)

La seule différence est que le s25 est en 120hz, quand le s24 est en 60hz:

 S25 :

Screenshot_20250209_183911_Samsung Internet.jpg

S24 : 

Screenshot_20250209_183916_Samsung Internet.jpg

Je vois clairement une amélioration de l'autonomie, ou j'ai pu faire ma journée de taff jusqu'au lendemain matin 11h (15% restant).

Je remettrai une comparaison demain sur ma journée de travail avec cette fois ci Waze, Deezer etc... On verra ce que ça donne si ça peut t'aider à te décider.

Je constate néanmoins que la gestion de la veille est bien meilleur (sûrement du au modem de Qualcomm plus efficient que l'exynos).

A noter que j'ai pas attendu que mon téléphone fasse le trie sur les applications a optimisé, j'ai fait le nécessaire le premier jour :

Screenshot_20250209_184517_Device care.jpg

En espérant t'aider 👍

Mazwork
Explorer
Options
Aucune infos pour le coups il faut attendre un peut que les gens parle de leurs ressenti 🙏
0 Compliments