Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notifications S25 ultra One UI 7 et Android 15

(Sujet créé le : 27-02-2025 01:27 PM)
754 Visites
Wen_Li
Pioneer
Options
Bonjour,

Je ne reçois plus certaines notifications sur le S25 Ultra, et d'autres, de manière totalement aléatoire. C'est extrêmement gênant et constitue un véritable problème pour l'utilisation de ce petit bijou technologique. 

J'ai signalé ces faits de manière très détaillée aux services techniques à plusieurs reprises. On me promet toujours une réponse qui ne vient jamais.

On m'a fait faire des manipulations inutiles comme réinitialiser les paramètres de mon téléphone, les paramètres wifi et Bluetooth, sans résultat sauf à me mettre un gros bazar dans mon appareil.

J'ai l'impression que Samsung ne prend pas ses clients en considération. Un téléphone de ce prix devrait fonctionner à la perfection. 

Après avoir vérifié tous les paramètres possibles, je pense que ce problème de réception des notifications est lié à la surcouche One IU 7 et Android 15 qui filtrent de manière agressive certaines informations, notamment les notifications. 
Maintenant, je ne suis pas développeur et je n'ai pas les compétences pour pallier le problème.

Il paraît que les gens sont submergés par les notifications en tout genre et ce nouvel OS se targue de garantir leur tranquillité. Bienvenue dans le XXIème siècle, à l'ère des algorithmes tout-puissants. Effectivement, je ne reçois plus du tout les notifications de la presse nationale et internationale, ni même de Radio-France. J'ai une paix royale... Sauf que je bosse avec la presse...

Cette politique de restriction des notifications est inacceptable et doit être corrigée immédiatement. C'est un véritable cauchemar. On se croirait en Chine... 
Samsung doit publier un correctif de toute urgence pour permettre aux utilisateurs de recevoir TOUTES leurs notifications sans restriction arbitraire. 

Au-delà d'un simple problème technique, cette restriction des notifications constitue une atteinte à la liberté individuelle des utilisateurs. Il est totalement inacceptable qu’un appareil personnel, acheté à un prix premium, décide à ma place quelles notifications je peux ou ne peux pas recevoir. Cette limitation est contraire à l’usage que chacun est en droit d’avoir de son propre smartphone. Samsung doit absolument corriger cette dérive et rendre aux utilisateurs le contrôle total sur leur appareil et les informations qu'ils souhaitent ou non recevoir. 
17 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Wen_Li,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navré de cette situation contraignante que vous traversez avec votre Galaxy S 25 ultra.

Afin de mieux comprendre la situation et d’y apporter une solution rapide, pourriez-vous me préciser quelles notifications, exactement, vous ne recevez plus ?

Par exemple, est-ce spécifique à certaines applications ou à des notifications système ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Wen_Li
Pioneer
Options
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon message.
Je ne reçois pas du tout les notifications des organes de presse comme Le Monde, La Matinale (du Monde), Courrier International, Paris Match, Radio-France et d'autres publications internationales telles que the Washington Post, the Korea Times, the Guardian, the Japan Times et d'autres encore.
Et comme je l'ai dit, je ne recois que partiellement certaines notifications de certaines applications comme YouTube et autres réseaux sociaux. C'est-à-dire que je ne vais recevoir qu'une ou deux notifications mais pas l'intégralité de celles relatives aux fils auxquels je suis abonné et dont j'ai besoin d'être informé. Je travaille avec la presse et j'ai impérativement besoin de recevoir l'intégralité des notifications que j'ai choisi de recevoir. Je n'accepte pas que mon téléphone à 2000 € me prive de ma liberté la plus élémentaire et m'empêche de travailler de surcroît.
Je vous remercie.
0 Compliments
Yaseenchk
Journeyman
Options
Bonjour, idem j'ai toujours le même problème impossible de recevoir les notifications youtube, need un correctif 🙏
0 Compliments
Wen_Li
Pioneer
Options
Bonjour,
As-tu fait remonter tes doléances aux services techniques ? C'est important de le faire car si les gens constatent mais ne disent rien, il ne se passera rien.
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Wen_Li,

Merci pour ces explications bien détaillées.

J'ai bien pris connaissance de votre réponse et étant donné que vous avez effectué les manipulations proposées par le SAV, je vais également remonter cette problématique en interne.

Dès que j’aurai une réponse, je reviendrai vers vous rapidement pour vous tenir informé.

Toutefois, je vous prie de m'envoyer en message privé vos informations afin d'avoir une visibilité sur votre dossier :

- Nom et prénom

- Adresse email

- Numéro de téléphone.

Merci pour votre compréhension.

Excellent week-end à vous.

0 Compliments
triller
Explorer
Options
Bonjour la communauté, je ne reçois pas les messages WhatsApp de mon s23 ultra sur ma montre Watch 5 pro
0 Compliments
triller
Explorer
Options
Je reçois les SMS mais pas les messages WhatsApp
0 Compliments
Yaseenchk
Journeyman
Options
Cela a été fait. Je suis passé par une assistance WhatsApp qui a vu avec moi le problème via Smart Tutor (contrôle à distance), mais rien n'y fait. Du coup, j'ai laissé un message à l'assistance technique.
0 Compliments
Members_HNyNCr2
Apprentice
Options

Bonsoir

J'ai exactement le même problème depuis le passage d'un S23 Ultra au S25 Ultra. Certaines notifications ne m'arrivent plus ou sont comme filtrées. En effet, j'ai également un tablette S8 avec One UI 6.1.1 et Android 14 avec laquelle j'ai les mêmes applications sur le même compte (TikTok, un journal local). Or, je reçois toutes les notifications TikTok sur ma tablette et seulement 1 ou 2 sur mon S25 Ultra. Pour le journal local, je reçois toutes les notifications sur ma tablette et aucune sur mon S25 Ultra. La seule différence c'est One UI 7 et One UI 6.1.1 car je ne pense pas que cela vienne d'Android 15.