Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment envoyer des mms( photo ) avec Google message en wifi

(Sujet créé le : 26-03-2025 12:14 PM)
328 Visites
saleme57
Journeyman
Options
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. J'utilise l'application Messages Google, définie par défaut, et je ne peux pas envoyer de MMS (principalement des photos) en Wi-Fi. À chaque fois, il m'indique que je dois mettre les données mobiles pour envoyer, et cela même quand le Wi-Fi est activé. Comment régler ce problème ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Sullypicq516
Voyager
Options
Bonjour, la seul solution que j'ai a vous proposer est d'utiliser le service de messagerie proposé par Samsung. J'avais essayé google message mais j'ai eu plusieurs galère de ce style. De plus sur l'application de samsung vous pouvez envoyer vos vidéos et photos sous forme de lien(quickshare), ce qui permet d'en envoyer plus d'un seul coup et de ne pas modifier la qualité en compressant le fichier.
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Sullypicq516
Voyager
Options
Avec plaisir😊

Si votre problème est résolu, n'hésitez pas à accepter comme solution mon message en appuyant sur les 3 petits points du commentaire.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Je suppose que vous avez vérifié que RCS est bien activé dans les paramètres ?
Dans un premier temps, allez dans Paramètres, Applications, Google message puis dans Stockage faite, Vider le cache puis redémarrez votre smartphone.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
saleme57
Journeyman
Options
J’ai fait ce que vous m’avez dit et ça ne marche toujours pas. J’ai même pris une capture d’écran (je n’avais que le Wi-Fi à activer).1742988739196.jpg
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Ca ne fonctionne qu'avec le RCS activer et il faut que la personne à qui vous envoyer le message ai aussi le RCS.
0 Compliments
saleme57
Journeyman
Options
La personne concernée utilise directement l’application Samsung Messages et non Messages Google.
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Il faut quand même le RCS.
0 Compliments
saleme57
Journeyman
Options
J’ai regardé et j’ai tous d'activer avec le rcs
0 Compliments
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@saleme57, ce message est tout à fait normal, l'envoi des MMS passe obligatoirement par l'activation des données mobiles.

Je vous invite donc à vérifier votre forfait auprès de votre opérateur, et essayer l'envoi ensuite en activant les données mobiles.

@sampro9 et @Ricj7, je vous remercie pour votre aide 😊.

Je reste disponible.

Passez une excellente journée ☀️.

Solution
Sullypicq516
Voyager
Options
Bonjour, la seul solution que j'ai a vous proposer est d'utiliser le service de messagerie proposé par Samsung. J'avais essayé google message mais j'ai eu plusieurs galère de ce style. De plus sur l'application de samsung vous pouvez envoyer vos vidéos et photos sous forme de lien(quickshare), ce qui permet d'en envoyer plus d'un seul coup et de ne pas modifier la qualité en compressant le fichier.
Cordialement
FrantzFanon
Pioneer
Options
Les liens de partage quickshare sont également disponible via Google message,par exemple dans la galerie photo quand vous voulez partager photos ou vidéos quickshare fait parti des options possible de partage,cela vous demande si voulez partager via un lien de telechargement pour le contact que vous voulez, et une fois charger et prêt le lien est envoyé via Google message