Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

4G ou 5G réseau préféré ?

(Sujet créé le : 05-03-2025 04:36 PM)
209 Visites
balsa777
Pathfinder
Options

Bonjour,

A l’usage, je ne ressens aucune différence entre les 2 réseaux. Appel ou vidéo sont vraiment similaires.

Sachant que la 5g est plus gourmande en batterie, voyez-vous un intérêt à conserver le réglage 5g ?

0 Compliments
7 Réponses
Jenoo
Black Belt 
Options
Salut ! Bonsoir 👋 Essayez de télécharger un énorme fichier ou une movie vous remarquerez la différence de vitesse de téléchargement.(5g)
balsa777
Pathfinder
Options
Bien sûr, je parle de l’utilisation quotidienne. Si non Wi-Fi.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Moi perso y'a moins de recherche qualité réseau en 5g mais en contrepartie ça consomme plus
0 Compliments
osuoragoku
Pioneer
Options
Bonjour, pas de différence notable sur l autonomie de ma batterie. Effectivement le débit est plus élevé, et cela évite aussi les effets de bord liés à une saturation des antennes grâce à cette techno
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour un usage quotidien, je ne vois pas non plus d'intérêt à être sur une vitesse 5G sur un smartphone. La 4G+ fait trèèèès bien l'affaire et consomme moins de batterie.

Après il faut bien des évolutions techniques sinon on serait encore sur nos Galaxy S5-S10. 

Personnellement je paye 1€ en plus sur mon forfait pour profiter de la 5G, mais c'est uniquement pour le plaisir de voir écrit "5G" en haut de l'écran, car vraiment, aucune différence au quotidien 😂

Mic-4
Big Cheese
Options
Hello ,

Perso je suis repassé sur un forfait 4g mais chez Orange,qualité bien meilleure par chez moi,consommation moindre et pas vraiment de différence à l'utilisation vis à vis de la 5g,par contre effectivement si on télécharge régulièrement de gros fichiers ou que l'on partage des fichiers volumineux, là effectivement la 5g fait la différence. 😊
Yann240
Pathfinder
Options
Bonsoir,

En 5G, la voix passe par la 4G en VoLTE, donc il est normal de ne pas voir de différence. En 5G, les débits sont meilleurs, mais on ne perçoit pas la différence car les applications mobiles, y compris le streaming, ne nécessitent que rarement plus de 20 Mbps. Par contre, dans les zones saturées telles que la Côte d'Azur l'été ou les Alpes l'hiver, la 5G permet d'avoir un réseau avec de meilleurs débits car la plupart des gens sont sur la 4G. Donc oui, il est intéressant de laisser la 5G activée lorsqu'on est dans des zones avec beaucoup de monde.