Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TUTO] Optimiser et corriger les soucis de votre smartphone après vos mises à jours (V2)

(Sujet créé le : 02-04-2024 02:32 PM)
705 Visites
Guizou
Big Cheese
Options

Bonjour à tous, petit tuto aujourd'hui pour optimiser votre smartphone au maximum après une mise à jour et corriger différents soucis (vidage de la batterie, lags ou ralentissements) : 

1. Connectez votre smartphone à votre PC ou autres appareils via un câble USB C 

2. Une fois connecté, appuyez simultanément sur alimentation + volume jusqu'à ce que vous obteniez le logo Samsung, puis continuez à appuyer sur le bouton volume, vous verrez alors le mode de récupération.

3. Utilisez le volume pour faire défiler le menu vers le haut et le bas puis sélectionné "Effacer la partition de cache" (wipe cache partition) et appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner -> oui ---> redémarrer votre appareil. 

4. Une fois le smartphone redémarré, suivez mon précédent tuto disponible ici : 
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s24/tuto-comment-optimiser-votre-smartphone-apps-ap...

Voilà, merci de votre lecture 😎
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
7 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Cela part d'une bonne intention mais sujet traité hier.
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/le-quot-wipe-cache-partition-quot-c-est...
Avant de créer un Post, assurez vous que le sujet n'a pas déjà été traité afin d'éviter les redondances.
Belle journée à vous 👍
"Dosis Sola Venenum"
Guizou
Big Cheese
Options
Bonjour, merci de l'information :smiling-face:
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Hello @Guizou,

J'espère que vous allez bien 🙂.

Merci pour cette astuce très importante et qui va aider les autres utilisateurs. 

N'hésitez pas à partager sur la Communauté si vous avez d'autres astuces. 

Merci et excellente fin de journée. 

0 Compliments
alicai
Apprentice
Options
Aliciachinellato@86@gmail.com

Alicia
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, de plus ça ne sert à rien car c'est fait automatiquement après chaque mise à jour...!!¡!!!¡
Il faut arreter avec les wipe cache, ce n’est pas une solution miracle !
0 Compliments
Olivierdo
Navigator
Options

Peut etre préciser de ne surtout pas se tromper d'une ligne dans le menu et ne pas choisir 'factory reset' ce qui serait catastrophique car téléphone remis d'usine!

Habituellement chaque fois que j’ai une mise à niveau majeure du système d’exploitation je fais une restauration propre. En dehors de cela, je n’ai généralement pas beaucoup de problèmes chaque fois que je mets à jour mes téléphones.

bisous bisous

0 Compliments
Olivierdo
Navigator
Options

il fut un temps ou ça faisait beaucoup mais peut-être qu'avec le temps ce n'est plus nécessaire.. à vérifier merci pour l'info.

0 Compliments