Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TUTO] ☁️ Comment passer de Chrome à Samsung Internet pour profiter de l'IA ?

(Sujet créé le : 29-02-2024 04:48 PM)
3318 Visites
Guizou
Big Cheese
Options
Bonjour à tous, petit tutoriel du jour afin de faire en sorte de passer de Chrome à Samsung Internet pour profiter de l'IA ainsi que toutes vos anciennes données provenant de Chrome ^^

image

⚠️ DISCLAIMER :Ce tutoriel s'applique à la gamme S24 étant donné la présence de l'IA générative uniquement sur ce modèle pour le moment.

Commençons : 

I. Installation

1. Installer Samsung Internet sur le lien ci-dessous : 

2. Une fois installé, vérifier la connexion sur votre compte Samsung : 

image

------------- 

II. Transfert de vos données Chrome sur Samsung Internet

- Favoris

1. Installer l'extension ci dessous sur votre navigateur Google Chrome : 

2. Une fois installé, menu extension < Samsung Internet < Puis connexion à votre compte Samsung. 

3. Accéder à l'extension > Favoris Chrome < Importer < Remplacer les Favoris : 

image

image

Vos Favoris sont synchronisés et disponibles sur Samsung Internet 😇 

- Mot de passe enregistrés sur Google 

1. Rendez vous sur votre smartphone < Application Google Chrome < Paramètres < Gestionnaires de mot de passes : 

image

2. Appuyer sur la roue dentée < Exporter les mots de passes < Enregistrer dans download (il s'agira d'un fichier CSV).

3. Une fois cette étape terminé, rendez vous dans paramètre du téléphone < recherche < Samsung Pass : 

image

4. Vous atterrissez sur Wallet, cliquez maintenant sur paramètres < Importation Exportation de données Samsung Pass < Importation des données, puis sélectionner votre fichier CSV dans downloads. 

III. Mise par défaut du service Samsung 

1. Rendez vous dans les paramètres de votre téléphone < Gestion Globale 

image

2. Cliquer ensuite sur "mot de passes / clés d'accès,ect" 

image

3. Service préfère : Samsung Pass

Vos mots de passes ainsi que vos Favoris Chrome sont désormais synchronisés et prêt à être utilisé sur les services Samsung 😇

⚠️️ : N'oubliez pas de supprimer le fichier CSV de votre téléphone pour + de sécurité : Gestionnaires de fichiers < Downloads < exemple.cvs (maintien, puis supprimer). 
Vérifier dans corbeille < vider la corbeille.

Merci d'avoir lu et bonne journée ^^
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
Xavi59k
Voyager
Options

Bonjour à tous 😊 

Samsung Internet est vraiment mieux que Chrome ? Il consomme moin de batterie selon vous ? Je peux récupérer tous mes mots de passe et favoris ? On peut installer SwiftKey Keyboard dessus ?

Merci par avance pour vos retours 😉 

Guizou
Big Cheese
Options
Bonsoir! Personnellement je trouve que oui, sachant que l'IA est dedans aussi c'est plutôt sympa et vraiment utile.

Concernant la batterie, ça a l'air de consommer un petit peu moins, et c'est plus fluide également.

Tu peux récupérer tes mots de passes et Favoris de Chrome si tu suis le tuto juste au dessus :smiling-face: bien sur ! Possible finsgaller SwiftKey ^^

Bonne soirée 😇1709242485443.jpg1709242485462.jpg
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
Xavi59k
Voyager
Options

Petite question. Quels adons as tu mis ? 

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
J'ai quand même essayé vite fait d'installer l'extension. Mais ça n'a pas voulu que ce soit sous linux/chromium ou bien windows/chrome
Motif: refus d'installation par mon organisation!?
Demain il fera jour!
0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options
Hey, j'ai mis juste le bloquer de pub ^^
Guizou
Big Cheese
Options
Mhmm, aurais tu une xapture de l'erreur éventuellement ? On dirais un blocage du à des paramètres systèmes..
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Oui. Un réglage de sécurité dans le compte Google. Je verrai ça demain et merci.
Guizou
Big Cheese
Options
Nickel ! Dit moi si ça a fonctionné demain pour toi, bonne fin de soirée 😇
0 Compliments
Xavi59k
Voyager
Options

Mieux google message ou Samsung message ? 

AD block tu as mis ? 

0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options
Mieux Samsung Messages selon moi, par contre tu risque de perdre le RCS quelques jours car c'est capricieux lol
0 Compliments