Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Traitement automatique des photos (avoir le choix)

(Sujet créé le : 02-03-2024 12:47 PM)
767 Visites
Xavi59k
Voyager
Options

Bonjour à tous 👋

Je souhaite savoir si vous êtes d'accord avec moi que souvent les retouches photo automatique de Samsung (sur le Samsung Galaxy S24 ultra pour ma part) sont très agressifs et souvent mal gérés. 

Donc SAMSUNG, pouvez vous nous donner le choix lors de la prise d'une photo avec différentes options :

- Choisir la photo sans traitement

Ou - Choisir la photo avec traitement automatique de Samsung 

Ou - Garder les 2 photos (avec et sans retouche)

Ca serai sympa que l'utilisateur est le choix d'avoir la photo brut sans aucunes retouches (qui d'ailleurs me paraissent très bien) ou la photo retouchée automatiquement ou de garder les deux. 

N'hésitez pas les membres du forum à donner votre avis pour que ça puisse remonter rapidement chez SAMSUNG. 

La ça serai top 👍

Go commenter ce Sujet les gars 😊

26 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonjour , normalement tu peux avec l'application expert raw si je dit pas de bêtise
0 Compliments
Xavi59k
Voyager
Options

Bonjour. Merci pour ton retour. 

Hélas sur expert raw tu as beaucoup moin d'options. Tu n'as pas par exemple le 200mp. Ensuite ça devrait être juste normal que sur l'appareil photo de base on est le choix 

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Essayez avec les réglages de l'application Camera Assistant.

0 Compliments
Xavi59k
Voyager
Options

J'ai camera assistant et on ne peut pas désactiver le traitement automatique des photo peu importe le réglage. C'est le sujet dont je parle dans mon poste. Désactiver le traitement automatique des photos peu importe le mode de photo et le nombre de méga pixels 

Dr House
Explorer
Options
Entièrement d'accord avec vous @Xavi59k
Xavi59k
Voyager
Options

Ca serai cool d'avoir le choix car la photo brut qu'on voit rapidement quand on prend une photo avant qu'elle soit traité automatiquement alors beaucoup plus jolie pour ma part et beaucoup plus naturelle 

GodFils
Pathfinder
Options
Je suis d'accord avec vous.
Dr House
Explorer
Options
Tout à fait
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Oui vous avez raison, le mode "minimum" enlève juste l'optimisation "au moment de la prise"...
Il faudrait un 4° mode "pas du tout"...
Mais peut-être du coup les photos seraient mauvaises voire très mauvaises.... 🤔
Si quelqu'un a une idée sur le sujet...
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"