Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Son de notifications

(Sujet créé le : 08-02-2024 01:41 PM)
2379 Visites
Cordouan
Pathfinder
Options
Bonjour.

J'ai bien l'option pour personnaliser les notifications.

Je voudrais changer le son des SMS.

Dans les paramètres, il n'apparaît que les fichiers de base (les horribles sont dignes de fichiers "midi") mais pas le permettant de choisir un autre fichier que j'aurais au préalable importé.

Alors que, pour les sonneries d'appel, ça fonctionne (voir photos jointes)

Je ne vais tout de même pas attribuer un par un une sonnerie à chacun de mes 800 contacts pour ôter celle de base 😀

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !

image

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Cordouan,

J'espère que vous allez bien.

Pour définir un fichier importé comme sonnerie des notifications sur votre Galaxy S24, suivez ces étapes :

- Créez un dossier Notifications, à la racine du stockage interne de votre smartphone, dans Mes fichiers.
- Copiez votre fichier MP3 dans ce dossier.
- Aller dans les paramètres de choix de la sonnerie. Votre fichier mp3 devrait apparaître dans la liste en plus des sonneries par défaut.

Dites-moi si la manipulation a fonctionné !

Belle soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Cordouan,

Pour définir un fichier importé comme sonnerie des notifications sur votre Galaxy S24, suivez ces étapes :

- Créez un dossier Notifications, à la racine du stockage interne de votre smartphone, dans Mes fichiers.
- Copiez votre fichier MP3 dans ce dossier.
- Aller dans les paramètres de choix de la sonnerie. Votre fichier mp3 devrait apparaître dans la liste en plus des sonneries par défaut.

Dites-moi si la manipulation a fonctionné !

Belle soirée !

Cordouan
Pathfinder
Options
Bonsoir Laeticia !

Merci beaucoup pour le tuto.

Le dossier "Notifications" existait déjà à la racine.

J'ai utilisé la fonction copier - coller pour y mettre les quelques MP3.

Et, en effet, ça fonctionne, MERCI beaucoup !

Étonnant de devoir faire tout ceci, que l'on faisait bien plus aisément auparavant.

Mais ça fonctionne 👌

Merci encore !
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Cette manipulation a toujours existé et a toujours été la même..... c’est pareil pour les sonneries dans le dossier "Ringtones"....
0 Compliments
Cordouan
Pathfinder
Options
Sur d'autres Android (je viens de chez Sony) il y a directement le choix d'une personnalisation sans faire tout ceci avant, d'où mon étonnement.

Mais merci.
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Sur tous les smartphones Android, c'est pareil.
0 Compliments
Cordouan
Pathfinder
Options
Je n'ai jamais fait ce type de manip pour personnaliser les sonneries SMS sur mes Sony
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@Cordouan, je vous remercie pour ce retour et je suis ravie que vous ayez réussi à modifier la sonnerie de vos notifications.

Profitez bien de vos appareils et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté, au besoin ou pour apporter de l'aide.

Belle journée !

Totof27370
Journeyman
Options
Bonsoir à tous. Nouveau chez Samsung, je découvre le S24 Ultra. Et contrairement à Sony, je ne peux définir des sons personnalisés sur les notifications comme ici sur mon appli de messagerie. J'ai pourtant bien un dossier "Notifications" avec des fichiers MP3 mais cela ne change rien, je n'ai même pas la fonction.

Merci de votre aide 1717089894489.jpg1717089920615.jpg
Cordouan
Pathfinder
Options
Bonjour,
Certaines applis ne permettent pas de personnaliser.
C'est le cas de Textra, que tu mets en photo d'écran.