Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung messages vs google messages

(Sujet créé le : 10-03-2025 02:53 PM)
499 Visites
jaya2014
Pioneer
Options
Bonjour, 
Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre samsung messages et Google messages car j'avais lu un article comme quoi samsung allait arrêter son application messages 

Et surtout laquelle vous utilisez 
Je vous remercie bonne journée 
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
SamuelSl
Voyager
Options
Sur google message tu as accès au message RCS: (Rich Communication Services, services de communication enrichis) offrent une expérience de messagerie enrichie et améliorée. Les chats RCS permettent de :

voir quand quelqu'un est en train d'écrire ;

recevoir une confirmation lorsque votre interlocuteur a lu ou reçu votre message ; informer votre interlocuteur de la lecture de son message ;

envoyer des messages via le Wi-Fi et les données mobiles ;

partager des fichiers et des photos en haute résolution.

Lorsque vous utilisez les chats RCS, vos messages sont envoyés à l'aide du protocole des services de communication enrichis (RCS) via le Wi-Fi et les données mobiles. Les chats RCS ne sont activés que lorsque tous les participants à la conversation disposent du RCS. Les chats RCS sont fournis par Google ou votre opérateur mobile.
Alors que sur Samsung Message non voilà la différence
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Drice81
Apprentice
Options
Bonjour,
Samsung messages utilise aussi le RCS, les bulles sont bleus tandis que vert si c’est des SMS.
Cependant, elle est moins poussé que celle de Google comme pas de réaction via un emoji.
Mais je préfère la sobriété de l’application Samsung et de son interface en accord avec le thème de Samsung.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 Réponses
Solution
SamuelSl
Voyager
Options
Sur google message tu as accès au message RCS: (Rich Communication Services, services de communication enrichis) offrent une expérience de messagerie enrichie et améliorée. Les chats RCS permettent de :

voir quand quelqu'un est en train d'écrire ;

recevoir une confirmation lorsque votre interlocuteur a lu ou reçu votre message ; informer votre interlocuteur de la lecture de son message ;

envoyer des messages via le Wi-Fi et les données mobiles ;

partager des fichiers et des photos en haute résolution.

Lorsque vous utilisez les chats RCS, vos messages sont envoyés à l'aide du protocole des services de communication enrichis (RCS) via le Wi-Fi et les données mobiles. Les chats RCS ne sont activés que lorsque tous les participants à la conversation disposent du RCS. Les chats RCS sont fournis par Google ou votre opérateur mobile.
Alors que sur Samsung Message non voilà la différence
Bonne journée
jaya2014
Pioneer
Options
Si samsung messages à le rcs car je discute avec un collège de travail qui a un iPhone.
0 Compliments
Solution
Drice81
Apprentice
Options
Bonjour,
Samsung messages utilise aussi le RCS, les bulles sont bleus tandis que vert si c’est des SMS.
Cependant, elle est moins poussé que celle de Google comme pas de réaction via un emoji.
Mais je préfère la sobriété de l’application Samsung et de son interface en accord avec le thème de Samsung.
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Mais j ai entendu que le SMS de Samsung sera arrêté en 2025 car il n est pas sécurisé.
C est 1 question de temps.
jaya2014
Pioneer
Options
C’est bien ce qu'il me semblait
jaya2014
Pioneer
Options
Vaut mieux que je migre sur Google messages
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
J ai essayé Google Messages. C est difficile à manipuler.
L avantage c est sécurisé, on peut envoyer beaucoup de photos, vidéos sur Google Messages.
0 Compliments
Sharykhan
Pioneer
Options
Bonjour, sur Google il y aussi la dictée vocale et pas sur Samsung.

Bonne fin de journée
JérômeI
Voyager
Options
Bonjour, oui il vaut mieux basculer sur Google message. Pour information sur les s25 Ultra nous avons Google message de base qui est installé donc ce n'est qu'une question de temps il va falloir s y faire