le 31-01-2024 06:56 PM
POINTS FAIBLES
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s24-ultra-p74161/test.html
le seul défaut
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-02-2024 03:20 PM
Désolé mais aucune étude n'existe à ce jour concernant une quelconque dégradation des batteries suite à l'utilisation de la charge rapide.
Bloquer la charge à 25W sur le S24 et 45W sur les S24+/ultra c'est juste une énorme hérésie de la part de Samsung, surtout qu'en ayant fait des tests il y a quelques mois sur la charge du S23+, même avec un chargeur 45W, la moyenne de charge se situe plutot aux alentours de 20W.
J'avais un chargeur 25W et un de 45W pour mon S23+ et la différence de temps de chargement était ridicule, de l'ordre de quelques minutes, cela montre à quel point Samsung régule la puissance tout au long de la charge, pour un résultat et des raisons plus que discutables...
Samsung a tjs insisté sur ce point, "la charge rapide, ça détruit les batteries" bla bla bla, bla bla bla, franchement c'est du pipeau. Samsung est juste nul avec la charge de ses batteries et la gestion de la chaleur, donc ils axent toute leur communication sur les méfaits potentiels de la charge rapide.
Pourtant, de tous mes téléphones, ce sont mes Samsung (S1, S2, S7, S8, S10) qui présentaient des dégradations de la batterie en premier malgré leur puissance de charge limitée.
En parallèle, la batterie de mon Oppo find x2, avec une charge bcp plus puissante (33W) à l'époque que les Samsung, se comportait encore parfaitement bien au bout de 3 ans et demie d'utilisation intensive et de charges sauvages (sans forcément respecter la règle de charge entre 20 et 80%).
Alors je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse et si quelqu'un possède un lien vers des études officielles consacrées à la puissance de charge et la dégradation des batteries, je suis preneur. Mais en attendant, je continue de penser que c'est du pipeau, et une parfaite opération de com de Samsung 😁
le 01-02-2024 03:24 PM
le 01-02-2024 03:28 PM
Alors c'est normal, un S24 n'accepte qu'une charge max de 25W, tu peux donc revendre ton chargeur 45W qui ne te sert à rien.
Et je te rassure, même si ton S24 acceptait le 45W, tu gagnerais juste 10 minutes de charge car Samsung bride énormément la puissance de charge.
Je précise d'ailleurs que pour bénéficier de la charge rapide 2.0 sur les modèles Plus et Ultra, vous devez absolument utiliser (avec votre 45W) un cable 5A et non le cable 3A fourni dans la boite.
Eh oui, encore une petite fourberie de Samsung, vos téléphones sont censés supporter la charge 45w, mais on ne vous fournit pas le chargeur et même le câble fourni n'est pas compatible...merci Samsung de nous prendre légèrement pr des c*** 😁
C'est moi ou les pratiques commerciales de Samsung se rapprochent de plus en plus de son meilleur ennemi ?
le 01-02-2024 03:35 PM
Ah bah si tu t'en fous des études...bah ok.
Et vous constatez quoi ici sur le forum ? des batteries qui gonflent ? tu crois vraiment que ça a quelque chose à voir avec la puissance de charge ? vu qu'au max les batteries sont chargées à 30W lors des pics et en moyenne 20W ?
tu mets justement le doigt sur un pb que je viens d'évoquer, la gestion de la chaleur lors de la charge. Ca sous entend que Samsung est nul pr gérer ses batteries ou alors qu'elles sont de mauvaises qualité.
En ts cas, les batteries qui gonflent, ça n'a rien à voir avec la puissance de charge mais vu que tu te fous des études...😁
01-02-2024 03:36 PM - modifié 01-02-2024 03:38 PM
le 01-02-2024 03:37 PM
Entièrement d'accord avec toi, c'est du pipeau la dégradation de batterie en lien avec la puissance de charge 😁
le 01-02-2024 03:38 PM
Que ta batterie gonflait ?
le 01-02-2024 04:07 PM
Style tu as chargé ton phone à 100W ?
tout ce que ton problème de gonflement de batterie souligne, c'est que les batteries de Samsung sont de mauvaises qualités. Ils rognent sur les couts en choisissant des batteries n'acceptant pas des puissances de charge plus importantes...
le 01-02-2024 04:41 PM
le 01-02-2024 05:22 PM