Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Retouche automatique photo : comment désactiver ?

(Sujet créé le : 05-02-2024 08:24 AM)
20480 Visites
pokiha
Student
Options

Bonjour :smiling-face:

J’ai récemment acquis un S24 Ultra. Magnifique ! Une belle bête de course. Cependant, il y a un gros point noir : la retouche automatique des photos prises, dans les 3 secondes qui suivent la prise. J’adore le rendu avant la prise. Mais après la prise, Samsung optimise lui même la photo, qui devient affreuse niveau qualité et rendu colorimétrique.

J’ai déjà mis « Optimisation intelligente » au minimum et j’ai désactivé HDR, rien ne change…

Pourriez-vous m’aider et me dire comment désactiver l’optimisation automatique des photos ? Même sur le RAW, il retouche c’est insupportable ^^ Sinon, je vais le renvoyer… 😞

Merci et bonne journée à toutes et tous !

Voir la solution
73 Réponses
Gardettes
Explorer
Options
Je suis revenu vers samsung que j'avais quitté depuis le S3 ! Pour les téléphones LG qui était super à l'époque en avance sur tous les autres qui les ont copié depuis avec les grands angles et les multi objectif ! Mon dernier téléphone était un Huawei qui a actuellement un problème logiciel sur le mètre 20 pro qui date déjà de 5 ans mais Je suis finalement plutôt déçu du S3 qui pour le prix n'a pas plus de fonctionnalités que mon mate 20 pro qui date de 5 ans donc à part l' intelligence artificielle... La reconnaissance faciale du mate 20 pro etait instantanée ! Elle est plutôt très aléatoire sur le S24 ultra !
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gardettes,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la reconnaissance faciale de votre Galaxy S24 Ultra 😔.

Pour essayer de résoudre l'anomalie, je vous suggère de vérifier que votre Galaxy S24 Ultra dispose de toutes les mises à jour logicielles disponibles, car celles-ci peuvent inclure des correctifs pour améliorer la performance de la reconnaissance faciale.

De plus, je vous invite à suivre cette FAQ pour vous guider dans l'utilisation de la reconnaissance facile : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-la-reconnaissance-faciale-pour-de...

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec cette fonctionnalité, veuillez supprimer l'enregistrement de la reconnaissance faciale et refaites la configuration.

Tenez-nous informé.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
pietre13
Journeyman
Options
Bonjour,
Même souci que ci-dessus.
En 200M le post traitement rend certaines photos horribles.
Je part en voyage dans un mois et j'avais acheté le S24 pour ça. Très déçu et préoccupé.
Comment faire ?
noelu
Explorer
Options
Rien à faire à moins de changer de smartphone. J'ai le même problème. Toutes les photos sont désastreuses. Aucun réglages ne permettra d'empêcher le post traitement de samsung. J'ai essayé expert raw ce n'est pas mieux. On m'a conseillé d'installer caméra assistant et de décocher certains paramètre de traitement. Ce n'est pas mieux. J'ai essaye le mode pro, mais les resultats ne sont pas très convaincants non plus. Sans parler des impressions de flou en 50 ou 200M. Tout étant géré par l'IA il n'y a aucune solution. Cela fait un mois que j'ai le S24 Ultra c'est une grosse déception à un tel prix. Je n'utilise quasiment plus le module photo. Je suis hyper déçu et frustré. Mon vieux A50 faisait des photos plus sympas.
Je ne comprends pas tous ces sites qui vantent le module photo du S24 Ultra. Ça induit en erreur les futurs acheteurs.
pietre13
Journeyman
Options
A cause de ce post traitement désastreux, les modes 50M et 200M ne sont pas utilisables en l'état.
Petit complément au tableau : j'ai conservé mon S21. Il m'est donc facile de comparer. Et le constat n'est pas flatteur pour le S24. En 12M, en lumière d'intérieur, les photos sont de meilleures qualité avec le S21. J'ai pris une photo d'une bouteille de vin à 3 mètres environ. Avec le S21 l'étiquette de la bouteille est lisible avec le S21, floue et pâteuse avec le S24.
Je reflechis à revendre ce S24 désastreux au niveau photos.
Gardettes
Explorer
Options
En effet, les sites sont trompeurs... Mon huawei mate 20 pro qui était sans doute l'un des premiers dans lequel l'intelligence artificielle gerait les photos avaient le même souci mes précédent téléphone LG qui restait en traitement optique pur faisait de meilleures photos et en tant qu'utilisateur on pouvait utiliser les réglages pour obtenir ce que l'on voulait.
Je crois que l'intelligence artificielle induit du flou elle retraite toutes les images alors qu'on devrait plutôt améliorer l'optique !
Cela est très décevant car même en n'étant relativement doué en photo on ne peut rien faire avec ce type d'appareil car c'est lui qui mène la danse et on subit ses réglages et le traitement artificiel. Je suis d'accord c'est très décevant.
Je réfléchis aussi à revendre cet appareil car finalement je n'utilise pas l'IA et à part le zoom il a peu d'intérêt...
Thomas M
Apprentice
Options

Merci Vive pour l'astuce ! Problème réglé :smiling-face:

0 Compliments
Thomas M
Apprentice
Options

Hello Pokiha,

L'astuce de Vive33 fonctionne très bien. Va directement dans les réglages de la galerie et désactive l'option super HDR, c'est elle qui cause cette retouche automatique. Ca fonctionne beaucoup mieux après

0 Compliments
wqtch6
Navigator
Options
Bonjour, j'ai le même problème !
Gardettes
Explorer
Options
Bonjour, merci pour votre suivi mais le probleme ne viens pas de la configuration du téléphone mais de la technologie utilisée pour la reconnaissance faciale qui est une technologie trop simple qui n'utilise même pas la 3D. Il serait préférable d'avoir un éclairage infrarouge pour que cette reconnaissance faciale fonctionne de nuit ce qui n'est pas le cas. Encore une fois le problème et la corrélation entre le prix du téléphone et la technologie utilisée qui n'est pas la plus optimale mais que nous payons tout de même très cher...