08-09-2024 08:33 PM - modifié 08-09-2024 08:35 PM
Bonjour, j’ai un samsung S24+ acheté il y a un mois.
Depuis quelques jours, je reçois des notifications sonores intempestives et sans raison, de jour comme de nuit.
J’ai installé le logiciel NICE CATCH pour connaître l’application qui génère ses notifications, et il s’avère qu’il s’agit de « PARAMETRES D APPEL ». Je suis allé dans les paramètres d’appel et je n’ai rien trouvé pour empêcher ces notifications sonores.
Avez-vous une solution pour que cesse ses notifications intempestives et envahissantes ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
10-09-2024 02:29 PM - modifié 10-09-2024 02:35 PM
Bonjour, KnightCyborg et anthony 9876,
Concernant le point vert, oui c'est bien cela (et je ne sais pas a quoi cela correspond) , néanmoins, j'ai pour une deuxième fois appelé l'Assistance SAMSUNG pour Re signalé mon souci.
Alors que j'avais l'opérateur au téléphone, une nouvelle notification intempestive est intervenue et en direct, j'ai vu les barres réseau se transformer en panneau de stationnement interdit. Aussitôt, mon correspondant m'a alors dit de faire cette manipulation :
- Allez dans le menu Paramètres.
- Cliquez sur Gestion globale.
- Cliquez sur Réinitialisation.
- Cliquez sur Réini. paramètres du réseau mobile
- Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
puis ensuite enlever la carte SIM et la réinsérer ... et rallumer le téléphone en "mode sécurité ": https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
Et voir si le "mode sécurité "allait m'informer d'un souci... me remettre en mode normal quelques temps aprés
Donc, j'ai fait cette manipulation, au bout de 3 heures de mode sécurité sans notification intempestive j'ai remis en mode normal. Donc, j'ai bien dormi, et maintenant cela fait presque 22 heures et je n'ai plus ces notifications intempestives... voilà, pour l'instant, je vais attendre encore un ou deux jours et je reviendrai vous dire si tout est OK.
Encore merci de votre aide
08-09-2024 08:54 PM - modifié 08-09-2024 09:10 PM
le 08-09-2024 09:54 PM
Bonsoir et merci de ta réponse. Sur mon téléphone c'est "désactivé".
le 09-09-2024 02:53 PM
Bonjour,
Pour votre information j'ai sollicité l'Assistance SAMSUNG, et voici leur solution :
Je vous invite à faire une réinitialisation des paramètres par défaut du téléphone.
- Cliquez sur Réinitialisation tout paramètre.
Je reviendrai dans quelques temps pour dire si cette manoeuvre a fonctionné.
le 09-09-2024 06:22 PM
Bon... cette solution de l'Assistance SAMSUNG ne fonctionne pas !! Le problème des notifications sonores intempestives émanant de « PARAMETRES D APPEL » est toujours présent !!!
J'ai constaté un élèment nouveau... quand la notification retentit un petit icone, me semblant vert, apparaît furtivement dans le coin en haut a droite, avant de disparaître... C'est tellement bref, que je ne vois pas a quoi cela correspond.
A mon interlocuteur de l'Assistance SAMSUNG, je lui ai précisé que le réseau téléphonique dans ma commune n'est pas très bon, j'ai soit 0 barre soit 1 barre sur 4... A ma question de savoir si le problème des notifications ne venait pas de cela, il a émis un "non" catégorique ! Qu'en pensez vous, et avez vous une solution a ce problème très envahissant.
Merci
le 09-09-2024 08:26 PM
09-09-2024 08:29 PM - modifié 09-09-2024 08:38 PM
10-09-2024 02:29 PM - modifié 10-09-2024 02:35 PM
Bonjour, KnightCyborg et anthony 9876,
Concernant le point vert, oui c'est bien cela (et je ne sais pas a quoi cela correspond) , néanmoins, j'ai pour une deuxième fois appelé l'Assistance SAMSUNG pour Re signalé mon souci.
Alors que j'avais l'opérateur au téléphone, une nouvelle notification intempestive est intervenue et en direct, j'ai vu les barres réseau se transformer en panneau de stationnement interdit. Aussitôt, mon correspondant m'a alors dit de faire cette manipulation :
- Cliquez sur Réini. paramètres du réseau mobile
puis ensuite enlever la carte SIM et la réinsérer ... et rallumer le téléphone en "mode sécurité ": https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
Et voir si le "mode sécurité "allait m'informer d'un souci... me remettre en mode normal quelques temps aprés
Donc, j'ai fait cette manipulation, au bout de 3 heures de mode sécurité sans notification intempestive j'ai remis en mode normal. Donc, j'ai bien dormi, et maintenant cela fait presque 22 heures et je n'ai plus ces notifications intempestives... voilà, pour l'instant, je vais attendre encore un ou deux jours et je reviendrai vous dire si tout est OK.
Encore merci de votre aide
le 10-09-2024 07:58 PM
le 16-09-2024 01:27 PM
Bonjour, a tous, cela fait une semaine maintenant que j'ai fait la manipulation indiqué plus haut, et depuis plus aucune notification intempestive provenant de PARAMETRES D APPELS ...
De ce fait, problème résolu.