le 05-02-2024 08:24 AM
Bonjour
J’ai récemment acquis un S24 Ultra. Magnifique ! Une belle bête de course. Cependant, il y a un gros point noir : la retouche automatique des photos prises, dans les 3 secondes qui suivent la prise. J’adore le rendu avant la prise. Mais après la prise, Samsung optimise lui même la photo, qui devient affreuse niveau qualité et rendu colorimétrique.
J’ai déjà mis « Optimisation intelligente » au minimum et j’ai désactivé HDR, rien ne change…
Pourriez-vous m’aider et me dire comment désactiver l’optimisation automatique des photos ? Même sur le RAW, il retouche c’est insupportable ^^ Sinon, je vais le renvoyer… 😞
Merci et bonne journée à toutes et tous !
Résolu ! Accéder à la solution.
31-08-2024 02:07 PM - modifié 05-09-2024 01:14 PM
le 07-09-2024 10:00 PM
le 09-09-2024 06:10 PM
Bonjour à tous 👋,
Bienvenue à tous nos nouveaux amis sur la Communauté 🤗.
Je comprends que le post-traitement des photos en 50 MP et 200 MP ne correspond pas aux attentes d'autres utilisateurs.
Cependant, je tiens à vous informer qu'il s'agit du fonctionnement normal conçu pour améliorer la qualité des images.
Ce n'est donc pas un dysfonctionnement.
J'ai toutefois remonté cette demande sous forme de suggestion à notre équipe de développement pour qu'ils étudient la possibilité de désactivation de cette retouche par l'utilisateur.
Je vous reviendrai si j'ai un retour et je reste disponible.
Belle journée 🌤 !
le 16-09-2024 01:17 PM
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Suite à la remontée faite à notre équipe de développement pour une éventuelle possibilité de désactiver la retouche automatique, j'ai reçu leur retour.
L'équipe explique que le mode haute résolution utilise l'IA pour traiter les images, ce qui diffère du traitement conventionnel utilisé pour les photos en 12MP.
Cette différence peut entraîner des variations dans les tons (luminosité, contraste, couleur) entre les photos prises en 50MP ou 200MP et celles en 12MP.
En attendant que le traitement AI se termine, une image temporaire est affichée, mais ce n'est pas la photo finale en haute résolution.
Le traitement AI est appliqué directement à l'image, et l'option « optimisation intelligente » n’affecte pas les images haute résolution.
Toutefois, ils préparent un nouveau réglage AI pour migrer la différence de ton et cette nouvelle solution ajoutée lors de la prochaine mise à jour du système.
Je reste disponible.
Belle journée 🌻 !