Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Résolution d'écran

(Sujet créé le : 04-02-2024 03:48 AM)
2446 Visites
Jojo451
Pathfinder
Options
Bonjour à tous 

Comment utiliser vous votre écran en QHD+ou FHD ?
Car je me poser la question pour le QHD + est ce que avec un écran si petits du S24 ultra nous voyons vraiment une différence avec le FHD.

Vu ce qui dise ici : 
Pouvez-vous faire la différence entre FHD et QHD sur un téléphone ?

En résumé, les écrans QHD offrent le plus haut niveau de détail, mais peuvent ne pas être nécessaires ou visibles dans des tailles d'écran plus petites, tandis que les écrans Full HD offrent un bon équilibre entre netteté et autonomie de la batterie, et les écrans HD+ donnent la priorité à l'autonomie de la batterie plutôt qu'à la résolution d'affichage

25 Réponses
Multima
GrandMaster
Options
Bonjour, je suis en FHD+. Je pense que c'est le meilleur compromis entre autonomie et qualité d'affichage.
Ptijouate
Pathfinder
Options
Personnellement j'ai testé les deux et c'est quasiment imperceptible à l'œil nu... donc j'ai remis la résolution en FHD+... si ça peut me faire gagner un peu plus d'autonomie je pense que c'est le plus important
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Personnellement, j'ai choisi la FHD+ , très adapté pour l'économie d'énergie et qualitée d'affichage très correcte.
Bonne journée
MonsieurNature
Pioneer
Options
Idem Fhd+ et fréquence d'actualisation à 60Hz pour conserver de la batterie, je sais que l'on est "dans le futur" l'intelligence artificielle est là ainsi que neuralink (c'est une version béta) mais les smartphone au graphène que l'on nous a promis avec une recharge possible en quelque minutes ainsi qu'une tenue de charge de plusieurs jours n'existe tout simplement pas... Donc Jojo451 il vaudra mieux pour toi éviter de sursoliciter ton s24 ultra (j'ai le même) au risque de détruire sa batterie.
KtyMini
Voyager
Options
Moi j'ai mis en QHD+, car je vois bien la différence surtout pour des lectures vidéo, l'image est superbe. Et c'est dommage d'avoir un super téléphone pour mettre en FHD. Ce n'est que mon avis 😉
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Lors de mon test du S23 Ultra j'avais eu l'occasion de tester le QHD et le FHD, je n'ai pas trouvé que le QHD apportait un réel plus. Certains disent qu'ils voient la différence, ce n'était pas spécialement mon cas.

L'autonomie de batterie est censé être un peu meilleure en FHD mais c'est pas non plus hyper flagrant.

Du coup c'est vraiment au jugé de chacun, si vous voyez la différence de résolution alors restez en QHD pour profiter pleinement de ce bel écran. Mais si vous ne voyez pas de différence alors mettez le en FHD 😉

b57herve
Voyager
Options

Moi FHD+ avec mon S24+

Généralement au dessus de 400 pixels par pouces l'oeil humain n'arrive pas à voir la différence .

Donc voilà , ça sert strictement à rien de mettre sur QHD sur un écran aussi petit.

Je suis sûr que dans les années à venir , Samsung va nous proposer des écrans 4k  sur les versions Ultra 🤣🤣

Et beaucoup achèterons juste pour ça .

Jojo451
Pathfinder
Options
Merci pour tout vos avis 😀
rimka_27
MegaStar
Options
Dingue ça, 60 htz, mode éco pour un téléphone qui coûte 1500€ , pour gagner 1h d'écran je vois pas l'intérêt. Aujourd'hui pas de soucis avec le charge entre 30 et 80, ça prend même pas un demi cycle.
Perso tout à bloc qhd+, 120htz et performances standard, le soir je peux le basculer en mode éco sans soucis mais pas toute la journée