Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception appel/sms

(Sujet créé le : 29-07-2024 03:09 PM)
408 Visites
mel721804
Apprentice
Options
Bonjour Depuis que j ai acheté mon s24 j ai des problèmes de réception aléatoire d appel et SMS.on tombe sur mon répondeur notif d appel en absence ou répondeur plusieurs heures plus tard.et sms pareil. il est allé 3 fois en réparation. 2 première fois ils n ont rien détecté donc on me renvoyait le téléphone non réparé. Et le 3eme fois ils ont réparé l antenne mais le soucis vient de se renouveler.sachant que le réseau est excellent et avec le tel de prêt tout allait bien.carte sim changée également.je pense plus à un beug système...quelqu un à t il eu le problème ? Merci
0 Compliments
8 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
C’est effectivement incroyable comme situation 🤔
Avez-vous procédé à une reinitialisation usine de votre smartphone après sauvegarde de vos données ?
Je vous conseil de le faire car si après cela il ne fonctionne toujours pas c’est clairement un problème matériel et il faudra que le SAV se bouge...
Pour la reinitialisation usine, allez dans : Paramètres, Gestion globale, Reinitialisation, reinitialisation usine.
N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant 💡
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
0 Compliments
mel721804
Apprentice
Options
Oui merci pour vos conseils.effectivement etant allé en maintenance la reinitialisation a ete faite à plusieurs reprise...et des que j appelle moi la personne qui n arrive pas a m avoir ça debloque le truc et on peut m appeler de nouveau....mais oui c est évident il va retourner en sav et encore plus je vais demander l echance c est pénible de tourner en rond comme ça
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
Qui est votre fournisseur d'accès ?
0 Compliments
dd18_01
Student
Options

Bonjour, je rencontre exactement ce même problème. Avez vous trouvé une solution ?

0 Compliments
mel721804
Apprentice
Options
Bonjour
Malheureusement non le dosssier a duré des mois avec mon opérateur., 4 fois en réparation. Le portable a meme fini par etre perdu par chronopost. J ai donc eu un 2eme s24 et rebelotte meme problème !
Clairement c est un défaut du s24.j ai été de nouveau en contact régulier avec orange pour me faire entendre malgre le professionnalisme du technicien rien ne pouvait etre fait.le remettre en réparation n aurait rien donné.la seule solution mettre en appel wifi dans les paramètres et messages RCS.
Depuis pas de prob mais je suis beaucoup à la maison.
A priori ce tel a un DAS plus faible que d autres téléphones et à du mal a accrocher le reseau.
La 5g est encore tres instable voila la reponse du technicien .les 2 reunis.ca fait mauvais menage. Mais bon meme en le mettant en 4g c est pas terrible non plus.
C est inacceptable j ai bataillé mais y avait rien a faire d autre.par usure j ai laissé tomber.

dd18_01
Student
Options

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos explications. En effet, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solution proposée pour pouvoir utilisé la fonction première d'un téléphone... téléphoner... surtout aux vues du prix et du positionnement de la marque, encore plus sur leur gamme premium ! De mon côté, après de très nombreux appels, 5 envois en SAV étalés sur 6 mois avec toutes les contraintes que cela comporte... J'ai décidée de me rendre, en dernier recours, chez le réparateur agréer Samsung de ma ville. Sans grandes convictions, le réparateur a essayé de modifier certains paramètres et il s'avèrent que je n'ai plus aucun problème (sauf pour les MMS mais cela m'embête moins, je n'ose plus toucher à rien). Pour cela, il est allé dans les parametres > connexions > reseaux mobiles > nom des points d'accès  et il a cliqué sur sur la première ligne (celle qui, pour ma part, est sélectionnée et qui correspond au nom de mon operateur). Une fois ouvert, Il y a tout un tas d'information et il a modifier une donnée là dedans. En fait, il a regardé un fichier sur son ordinateur, spécifique à chaque operateur et à remarqué qu'une donnée ne correspondait entre son fichier et mon téléphone... Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Encore une fois, ce n'est pas normal de devoir rester dans cette situation sans solutions, de devoir passer des heures au téléphone et de chercher par soi même sur des forums ou chez un réparateur qui n'a rien à y gagner ... J'ai pourtant contacté à plusieurs reprise le SAV Samsung et mon operatur, je ne comprends pas qu'aucuns des deux n'aient connaissance de ce problème, qui peut pourtant être réglé assez facilement et rapidement finalement ! Quelle perte de temps et quelle déception, j'ai toujours eu des Samsung Galaxy S mais c'est peut être bien la dernière fois ! Bref, j'espère de tout cœur que cela pourra vous aider vous, ou toute autre âme désespérée comme je l'étais, venant errer des heures sur les forums en quête de solution...
Excusez moi pour ce long message, je me suis lâchée mais ça m'a fait du bien ! ^^'

0 Compliments
mel721804
Apprentice
Options
Merci pour votre reponse.
Effectivement c est inacceptable de batailler à ce point.au prix que ca nous coûte. J ai tjrs eu des galaxy j en etais tres contente mais là ca baisse dans mon estime.
Merci pour l astuce de la boutique agréé j en ai une aussi normalement si elle existe tjrs...j y avais pensé un moment donné et j ai oublié. Pzut etre devrais-je y faire un tour.
Pour moi le problème est connu quand j ai eu le tel ca fnaisait a peine 6 mois qu il etait sorti et il etait en promo moins cher que les anciennes versions....c est louche avec du recul.
Ravie pour vous que ca semble être résolu en partie du moins pour la partie appel...et moi a suivre je vais voir si je creuse pour l instant ma solution me convient car je suis bcp chez moi mais a la fois c est pas une solution.
Mais j ai fait la meme que vous j ai perdu des heures sur le net a trouver une solution a faire des tests a rappeler orange ect....
Allez sur ce bonne vie avec vtre s24😉
0 Compliments