le 21-09-2024 09:04 PM
Bonsoir à tous.
Sur mon Smartphone Galaxy S24+, faut-il activer le "WiFi sécurisé de Samsung" (1 024 Mo gratuits/mois) ?
Que pensez-vous de ce paramètre de sécurité ? Est-il efficace ?
S'il faut l'activer, quelle est la meilleure option :
- Réseaux WiFi non sécurisés
- N'importe quel réseau WiFi
- N'importe quel réseau Wifi ou de données cellulaires
en sachant que je possède aussi le "VPN de Norton" inclus dans mon abonnement "Norton 360", sur mes divers appareils, dont mon Smartphone S24+.
Merci beaucoup à l'avance pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-09-2024 05:48 PM
le 21-09-2024 09:10 PM
Rebonsoir, je viens de faire une grosse erreur :
- les options données dans mon précédent post sont celles du VPN de Norton et non pas celles du "WiFi sécurisé de Samsung".
Je vous indique donc les options du "WiFi sécurisé" de Samsung :
- Protection Adaptative
- Protection WiFi public seulement
- Protection du DNS seulement
Donc, quelle est la meilleure option si je dois activer ce "WiFi sécurisé", en plus du "VPN de Norton" ?
Avec mes excuses.
Merci pour vos conseils.
le 21-09-2024 09:19 PM
le 21-09-2024 10:15 PM
Bonsoir "gino547000".
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Oui, comme je le disais dans mon post, jusqu'à 1 024 Mo, le WiFi sécurisé de Samsung est gratuit et si on a besoin de plus de Mo, il est payant : ce n'est pas du tout mon but.
C'est clair que je garde mon VPN de Norton, comme je le paie dans mon abonnement Norton 360.
Je voulais simplement savoir si je pouvais utiliser à la fois le VPN de Norton et le WiFi sécurisé de Samsung (le temps des 1 024 Mo) sans qu'il y ait double emploi. Et si oui, quelle option choisir ?
A+ pour un nouvel avis.
le 21-09-2024 10:37 PM
le 21-09-2024 10:37 PM
le 22-09-2024 05:39 PM
Bonjour "gino54700".
Merci pour tes 2 dernières réponses.
Si je comprends bien, il est possible de cumuler les 2, sans que cela fasse double emploi.
- Option "N'importe quel WiFi" pour le VPN de Norton
- Option "Protection Adaptative" pour le WiFi sécurisé de Samsung
Au fait qu'en est-il des "données cellulaires ou mobiles", faut-il activer aussi le VPN ?
En sachant que chez Norton, il y a l'option "N'importe quel réseau WiFi ou de Données Cellulaires". Par contre, il est précisé que cette option risque de vider plus rapidement la batterie.
A+.
le 22-09-2024 05:48 PM
le 22-09-2024 06:51 PM
Rebonsoir et merci pour ta dernière réponse.
Attention, je ne parle pas "des 2 de Norton" (comme tu le dis dans ton post) mais bien de :
- 1 option du VPN Norton + 1 option du WiFi sécurisé de Samsung
J'ai aussi pris bonne note des tes autres infos.
C'est exact que le VPN de Norton empêche certains sites de fonctionner correctement car j'ai ce souci sur mon ordinateur lorsque je souhaite l'activer parfois (donc, je suis obligée de le désactiver). Est-ce que ce sera la même chose sur le Smartphone ?
Et le WiFi sécurisé de Samsung, bloque-t-il lui aussi certains sites ?
Afin qu'il n'y ait pas de double emploi et d'interférence, je pense qu'il faut peut-être mieux garder le VPN de Norton que j'adapte en fonction de mon utilisation suivant les 3 options proposées (réseaux WiFi non sécurisés - tous les réseaux WiFi - tous les réseaux WiFi et données cellulaires)
A+.
le 22-09-2024 09:29 PM