Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Qualité vidéo par MMS (sfr) avec Samsung Galaxy S24 ultra

(Sujet créé le : 14-07-2024 03:04 PM)
348 Visites
Ayrton06
Navigator
Options

Bonjour,

Quand un ami m'envoi une vidéo par MMS sur mon Galaxy S24 ultra.

Exemple d'une d'elle d'un smartphone Huawei 

Durée de 00:41, 7,74 Mo  H.264 AAC 30fps (480x848).

Je la regarde puis télécharge, qualité impeccable.

Je veut la renvoyé, la qualité est très mauvaise.

De quoi cela peut-il provenir ? 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Tous les fichiers (photos et vidéos) sont très compressés avant d'être envoyés par MMS. Pour éviter une forte compression, vous pouvez envoyer des messages par RCS ou par une messagerie tierce. Vous pouvez aussi utiliser Quick Share et créer un lien à envoyer à vos contacts pour une compression minimale.

Bonne journée à vous ! 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Il faut activer « Chat RCS » depuis l’application Google Messages ou Samsung Messages. Les messages RCS fonctionnent avec la plupart des appareils Android, et bientôt avec les iPhone.

Pour Quick Share, il suffit de partager une photo ou une vidéo, d’appuyer sur Quick Share et d’appuyer sur le QR Code pour générer un lien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Tous les fichiers (photos et vidéos) sont très compressés avant d'être envoyés par MMS. Pour éviter une forte compression, vous pouvez envoyer des messages par RCS ou par une messagerie tierce. Vous pouvez aussi utiliser Quick Share et créer un lien à envoyer à vos contacts pour une compression minimale.

Bonne journée à vous ! 🌞

Ayrton06
Navigator
Options

Merci pour cette réponse rapide, comment fait-on pour le RCS ?

Il y à un réglage ?

En messagerie tierce, je n'ai pas WhatsApp, et je ne connais pas Quick Share, essayerai cette dernière. 

Merci encore

Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Il faut activer « Chat RCS » depuis l’application Google Messages ou Samsung Messages. Les messages RCS fonctionnent avec la plupart des appareils Android, et bientôt avec les iPhone.

Pour Quick Share, il suffit de partager une photo ou une vidéo, d’appuyer sur Quick Share et d’appuyer sur le QR Code pour générer un lien.

Ayrton06
Navigator
Options

Merci, parfait