le 07-03-2024 07:46 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Suite à la mise a jour de mardi soir mon téléphone est en constante surchauffe même lorsque je ne l'utilise pas et la batterie se vide très rapidement. Pour remédier à ce problème j'ai tenté d'effacer la partition de cache du système, de laisser mon téléphone refroidir mais il reste chaud sauf quand il est éteint
J'ai également fermé toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan mais rien n'y fait
Je ne comprends pas ce qui se passe, pourtant hier tout aller parfaitement bien. Pour finir, mon téléphone charge très lentement même lorsque j'active la fast charge. J'ai l'impression que tout a commencé depuis que j'ai eu le message pour effectuer la mise à jour système hier. Je perds 10% en à peine 20 minutes.
Merrci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées

07-03-2024 12:12 PM - modifié 07-03-2024 12:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
@Guizou je suis navré la surchauffe et la charge lente de votre Galaxy S24 Ultra après une mise à jour de votre téléphone.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce dysfonctionnement :
➡️ Redémarrez votre téléphone
➡️ Si aucun des conseils précédents ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone.
Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à une réinitialisation d'usine, car cela effacera toutes les données de votre téléphone. Mais ne les restaurez pas automatiquement, comme @Xavi59k l'a indiqué. Pour cela, suivez ce lien : 📌https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...
Si aucun de ces conseils ne résout le dysfonctionnement, je vous recommande de contacter notre support technique pour obtenir une assistance supplémentaire pour un éventuel envoi en réparation : 📞 01 48 63 00 00 ouvert 09h à 20h (Choix 1 ⇾ Option 1).
Merci à tous pour vos interventions et je reste disponible.
Agréable journée ☀️ !
- Balises:
- S24 Ultra
- surchauffe
le 07-03-2024 08:47 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et un accueil chaleureux à la section Samsung Community Forum pour le Royaume-Uni / Je suggère d'essayer le mode sans échec aussi. En dernier recours, une sauvegarde et une réinitialisation d'usine. vous pouvez également envoyer des commentaires via l'application pour les membres Samsung. Si je peux être d'une aide supplémentaire s'il vous plaît n'hésitez pas à demander 😎 @DEM55400
Daily Driver > Samsung Galaxy s²⁵ Ultra 512Gb ~ Titanium Black.
The advice I offer is my own and does not represent Samsung’s position.
I'm here to help. " This is the way. "
le 07-03-2024 10:59 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2024 11:00 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2024 11:13 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Sinon wipe cache, réinitialisation en mode usine, sauvegarde tes photos paramètres etc, puis tu réinstalle le firmware, puis réinstalle toute tes applications manuellement (sans la restauration)
le 07-03-2024 11:30 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
07-03-2024 11:43 AM - modifié 07-03-2024 11:44 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Aurais tu un logiciel de monitoring de température ? Peux tu installer Antutu et me dire les températures indiqué ?
Si t'es température sont entres 34 - 39 d'êtres a l'usage standard c'est normale, par contre si ça dépassé faudras voir
En te remerciant
le 07-03-2024 12:06 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dans ce mode j'ai pu recharger le téléphone à 100% sans chaleur anormale mais des que je redémarre je sens le téléphone chauffer
le 07-03-2024 12:07 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

07-03-2024 12:12 PM - modifié 07-03-2024 12:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
@Guizou je suis navré la surchauffe et la charge lente de votre Galaxy S24 Ultra après une mise à jour de votre téléphone.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce dysfonctionnement :
➡️ Redémarrez votre téléphone
➡️ Si aucun des conseils précédents ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone.
Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à une réinitialisation d'usine, car cela effacera toutes les données de votre téléphone. Mais ne les restaurez pas automatiquement, comme @Xavi59k l'a indiqué. Pour cela, suivez ce lien : 📌https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...
Si aucun de ces conseils ne résout le dysfonctionnement, je vous recommande de contacter notre support technique pour obtenir une assistance supplémentaire pour un éventuel envoi en réparation : 📞 01 48 63 00 00 ouvert 09h à 20h (Choix 1 ⇾ Option 1).
Merci à tous pour vos interventions et je reste disponible.
Agréable journée ☀️ !
- Balises:
- S24 Ultra
- surchauffe