Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème photo et batterie Galaxy S 24 ultra

(Sujet créé le : 16-03-2024 02:17 PM)
1566 Visites
Willy78
Voyager
Options
Bonjour,
Après plus d'un mois et deux mise à jour, je pense que c'est le bon moment pour faire un point sur le Galaxy S 24 ultra. J'ai dépensé presque 2000 € pour remplacer mon Galaxy Note 10 Lite et je dois dire que je suis très déçu ! Au début l'autonomie et la qualité photo n'étaient pas top mais je me suis dit que ça allait s'améliorer avec les mises à jour or j'ai l'impression que c'est encore pire.
J'ai fait un test photo entre les deux téléphones tout à l'heure et le résultat est très surprenant... le S24 ultra a tendance à faire un rendu trop saturé les couleurs ne sont absolument pas fidèles à la réalité la qualité n'est pas belle et le comble c'est que la photo est floue !!!!! Pourtant l'objectif est bien propre !! J'ai comparé mes deux téléphones sur une même photo (cf si dessous) et mon note 10 lite s'en sort bien mieux que le S24 ultra même quand il est passé en mode 200 mégapixels ou avec la caméra expert raw... la photo parle d'elle-même.

Durant cette petite séance photo de 6 minutes j'ai remarqué aussi que la batterie n'était vraiment pas bonne du tout sur le S24 ultra j'ai perdu plus de 4 % en à peine 6 minutes de photos !!! Je sais bien que la photo et la vidéo c'est ce qui consomme le plus sur un téléphone mais à ce point c'est quand même très très étonnant. Et même dans la semaine alors que je ne me suis pas servi beaucoup du téléphone il arrivait à peine à tenir une journée. Par journée j'entends journée quand je ne suis pas chez moi c'est-à-dire de 7h à 20h (parfois même à 15 16h je commence a paniquer niveau batterie) Rien que cette nuit j'ai perdu 8 % alors que le téléphone était en mode ultra éco d'énergie mode avion tout de désactivé et les applications en arrière-plan arrêtées. Et quand je vais dans les paramètres pour voir ce qui a consommé autant de batterie il y a rien... à croire que la batterie s'use toute seule.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ? Je commence à regretter mon achat. Je veux pas paraître hyper exigeant mais quand on met presque 2000 € dans un téléphone on s'attend quand même à quelque chose d'irréprochable et là c'est loin d'être le cas car un téléphone milieu de gamme de 2019 fait mieux qu'un ultra haut de gamme de 2024...
Trois de mes proches ont sous mes conseils des prix des Galaxy S24 et son eux aussi très déçu pour le moment surtout au niveau de l'autonomie et de la qualité photo...

Merci !

image
Note 10 lite 

image
S24 ultra 

29 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour problème de réglages, je perds 2 pourcent pendant la nuit sans couper les données, les photos sont bonnes et l'autonomie est plutôt bonne, je trouve que le mode éco augmente nettement le temps d'écran ️ même si c'est pas l'intérêt d'être en 60htz perso ça me dérange pas et c'est pas tout le temps , Samsung n'est pas top niveau batterie peu importe le modèle, surtout en 4 ,5g , en Wi-Fi comme tout les téléphones c'est nettement meilleurs, bon week-end1710595483915.jpg
Willy78
Voyager
Options
Bonjour,
Merci pour le retour !
Je ne pense pas que ça soit un problème de réglage j'ai tout vérifié j'ai tout essayé et il n'y a rien à faire...
Tant mieux pour le vote je suis très content pour vous ! Mais d'un autre côté ça m'inquiète parce que ça voudrait dire que c'est le mien qui a un problème...
Je vais vous mettre aussi une capture d'écran pour la batterie avec mon temps d'écran pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Merci 😃 1710595945498.jpg
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Essayez de faire une photo pareille avec un Samsung A54 ou A53 ?
0 Compliments
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,
Si vous avez un moyens de conserver vos données sur un support autre que ce S24 Ultra, je vous conseillerais de réinitialiser votre smartphone et recommencer le paramétrage sans faire la copie des données durant le processus. Ça devrait résoudre le problème.
Gamer2388
GrandMaster
Options
Pour la batterie du S24 mettez dans :

paramètres/maintenance de l'appareil /profil de performances : basique.

Et faite 2 cycle de recharge de 15% à 100% de batterie.

Pour la photo trop claire:

1)mettez l'écran du S24 ultra en mode "naturel" pas "vif"

2) appuyer sur la "roue cranté " quand vous lancer l'appareil photo

puis suiver les screen:

1710607601100.jpg1710607601115.jpg1710607601129.jpg1710607601149.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
Chouette les pantoufles 😁😁
0 Compliments
Willy78
Voyager
Options
C'est-à-dire ? j'ai pas compris la question...
0 Compliments
Willy78
Voyager
Options
Bonjour,
J'y ai pensé mais non malheureusement je n'ai pas moyen de faire ça...
Et puis je trouve ça vraiment dommage qu'en achetant un nouveau téléphone on soit obligé de le réinitialiser pour faire en sorte qu'il fonctionne normalement.
Mais merci pour l'aide !
0 Compliments
Willy78
Voyager
Options
Bonjour,
Merci pour l'aide !
Pour ce qui est de la batterie j'ai déjà fait un cycle de recharge de 20 % à 100 % mais je vais essayer votre méthode merci beaucoup !

Par contre pour la photo c'est déjà les réglages que j'ai mis...
0 Compliments