Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème luminosité vidéo

(Sujet créé le : 29-02-2024 03:37 PM)
3377 Visites
Daryl96
Pathfinder
Options
Bonjour,

J'ai remarqué que, lors de la lecture des vidéos, il m'est impossible de gérer la luminosité native du téléphone, ayant le message suivant " vous ne pouvez pas ajuster la luminosité de l'écran dans le volet des raccourcis pour le moment car celle ci est géré par l'application en cour d'exécution". En lançant une vidéo que ce soit YouTube Netflix Disney etc, celle ci se baisse automatiquement, et même en ayant la luminosité au maximum dans l'application en question, elle n'est pas au maximum que ce que peut proposer le téléphone. 

Avez vous une solution pour ce problème ? 
Cordialement 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut,

Faite la maj de toute vos application vidéo : YouTube ,Netflix..etc

J'ai tester avec mycanal

Effectivement les applications comme mycanal ont leurs propre curseur de luminosité intégré et la luminosité est impossible à régler via le volet de notification du smartphone .

Quand j'essaye de régler la luminosité de l'écran en pleine vidéo via le paneau de notification j'ai le même message que vous.

Et certe la luminosité des applis vidéo à la demande et plus faible que la luminosités du smartphone mais tout à fait regardable dehors

(si pousser à fond dans l'applis vidéo à la demande)

(justement je suis dehors pour le test 😉)

Et effectivement il est impossible d'augmenter la luminosité du smartphone en cours de lecteur sur une application de vidéo à la demande étant donner que ces applis ont leur curseur de luminosité intégré.

MAIS j'ai tester sur l'applis youtube cela fonctionne sans problème étant donner que l'application YouTube n'a pas de curseur de luminosité intégré et la ces bien plus lumineux exactement comme l'écran du smartphone .

Donc faite bien la maj de l'applis youtube aux pire desinstaller la maj de YouTube et ressayer pour YouTube.

Voilà 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Nico_f
Voyager
Options
C'est pour toutes les applications de vidéos/streaming. Il y a généralement une barre vers la gauche de l'écran pour régler la luminosité de la vidéo ou un geste vers le haut peut l'augmenter également.
Daryl96
Pathfinder
Options
Ça je le sais
Justement je précise que même en augmentant cette option de l'application a fond, la luminosité n'est pas au max que ce que le téléphone propose. En gros quand je mets la luminosité à fond dans Netflix, elle reste inférieure à ce que j'ai si je retourne sur l'écran d'accueil par exemple
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut,

Faite la maj de toute vos application vidéo : YouTube ,Netflix..etc

J'ai tester avec mycanal

Effectivement les applications comme mycanal ont leurs propre curseur de luminosité intégré et la luminosité est impossible à régler via le volet de notification du smartphone .

Quand j'essaye de régler la luminosité de l'écran en pleine vidéo via le paneau de notification j'ai le même message que vous.

Et certe la luminosité des applis vidéo à la demande et plus faible que la luminosités du smartphone mais tout à fait regardable dehors

(si pousser à fond dans l'applis vidéo à la demande)

(justement je suis dehors pour le test 😉)

Et effectivement il est impossible d'augmenter la luminosité du smartphone en cours de lecteur sur une application de vidéo à la demande étant donner que ces applis ont leur curseur de luminosité intégré.

MAIS j'ai tester sur l'applis youtube cela fonctionne sans problème étant donner que l'application YouTube n'a pas de curseur de luminosité intégré et la ces bien plus lumineux exactement comme l'écran du smartphone .

Donc faite bien la maj de l'applis youtube aux pire desinstaller la maj de YouTube et ressayer pour YouTube.

Voilà 🙂
Nico_f
Voyager
Options
Comme @Gamer2388 l'a dit, essayez de faire les dernières mises à jour des applications. Et malheureusement il n'est pas possible d'augmenter plus que le maximal proposé par l'application. Malheureusement, on ne peut rien y faire à part signaler aux développeurs des applications l'amélioration de la fonction de luminosité.
0 Compliments
Daryl96
Pathfinder
Options
Pour répondre à tout le monde

Toutes mes applications sont à jour sur leur dernière versions
Je viens de réitérer des tests sur les différentes applications, luminosite tu téléphone au max puis lancement de l'application vidéo. À chaque fois au moment de passer en plein écran, la luminosité baisse alors qu'elle est pourtant au max avec le curseur de l'application elle même + celle du téléphone
Tests effectués dehors en plein soleil la ou la luminosité max est accrue
0 Compliments
Daryl96
Pathfinder
Options
Je voulais filmer avec mon 2eme téléphone mais ce n'est pas possible d'ajouter de vidéos en commentaire
En enregistrant l'écran du s24 ça ne serait malheureusement pas visible, mais à l'œil nu devant l'écran c'est vraiment perceptible et ça gâche l'expérience vidéo en pleine lumière, c'est un peu frustrant
0 Compliments
PITECAN
First Poster
Options
Merci beaucoup c'est bien à gauche de l'écran pour la luminosité 👏