Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Google message

(Sujet créé le : 03-08-2024 11:02 AM)
1036 Visites
deckfun69
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Je suis passé à Google messages, et je n' ai pas d' accusé réception lors d' envoi de SMS et pourtant l' option est activée. 
Comment faire pour avoir les accusés réceptions ? 
Merci. 
25 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Je viens poser la question bête :
qu'est-ce qu'un accusé de réception ?
En effet, dans mon esprit, c'est une indication qui est donnée lorsqu'un message est reçu.
Validez cette option signifie peut-être que j'accepte de "notifier" la réception d'un SMS à son expéditeur ?
De fait, si j'adresse un SMS à un destinataire qui n'a pas validé l'option, il est logique que je ne reçoive pas d'AR en retour. Au boulot, j'avais invalidé cette option dans Outlook.
0 Compliments
BlueSkies70
Helping Hand
Options
Bonjour,
En bas à droite de votre message vous verrez 2 ️, 1 si le message est bien envoyé et 2 si le message a été reçu par le destinataire, comme ce que l'on peut retrouver sur WhatsApp.
Il n'y a pas de notification de bonne réception, le seule moyen de voir la bonne réception du message est d'ouvrir la conversation et regarder si sur son dernier message 2 ️ sont affiché (en bas à droite)
0 Compliments
deckfun69
Troubleshooter
Options
Ah OK merci, il n'y a pas d' accusé réception sonore.
0 Compliments
BlueSkies70
Helping Hand
Options
Bonjour,
L'accusé de réception, une fois l'option activé permet de savoir si son message a bien été reçu par son destinataire, que le message soit un SMS, MMS ou RCS et quelque soit l'appareil du destinataire (iPhone ou Android). Quand le SMS sera envoyé, votre téléphone enverra un paquet (de quelques octets, invisible par le destinataire) qui quand le SMS sera réceptionné, vous sera renvoyé, validant la bonne réception du SMS.
Que l'option soit activé ou non chez le destinataire, cette option fonctionnera toujours de votre côté. Et à l'inverse si vous désactiver cette option, si votre interlocuteur la activé, il pourra quand même savoir si vous l'avez bien reçu.
À savoir que, ce n'est pas une confirmation de lecture, c'est uniquement une confirmation de bonne réception.
TopWesh
Pathfinder
Options
@deckfun69 Et oui, mais Google ne permet pas les mêmes choses que Samsung et...inversement.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour non. Google message n'a pas d'accusé de réception sonore. Ce n'est pas comme Samsung message malheureusement.
0 Compliments