Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de micro

(Sujet créé le : 12-09-2024 03:04 PM)
113 Visites
Camembert
Apprentice
Options
Bonjour,
C'est la première fois que je poste, donc désolé d'avance si je m'y prends mal.
Mon problème est que lorsque j'essaie de faire des vocaux par exemple sur Instagram, on m'entend, mais vraiment très très bas.
Je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû.
Pour les appels ou sur d'autres applications, le micro fonctionne très bien. Je ne sais pas pourquoi sur d'autres applications, le micro ne veut pas fonctionner "correctement".
Avez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance :smiling-face:
5 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Camembert et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Ne vous inquiétez pas, vous vous y prenez très bien pour un premier message 🙂.

Il semble que l'anomalie du microphone pourrait venir de l'application Instagram, étant donné que ce n'est pas observé dans les autres applications.

Toutefois, avez-vous remarqué ce dysfonctionnement après avoir effectué des modifications dans l'application, dans les paramètres du téléphone, ou après une mise à jour de l'application ou du téléphone ?

En attendant votre retour, voici ce que je vous recommande : Paramètres > Applications > Instagram > Stockage > Vider le cache > supprimez les données.

Si le dysfonctionnement persiste, essayez de désinstaller puis réinstaller l'application depuis le Play Store.

Tenez-nous informés !

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
Camembert
Apprentice
Options
Bonjour et merci.
Je ne pense pas avoir fait de modifications dans l’application et je ne saurais pas vous dire si cela vient d’une mise à jour.
Vider le cache ou désinstaller l’application ne règle malheureusement pas mon problème.
Si vous arrivez à trouver d’où cela vient, franchement bravo, parce que je ne vois pas du tout à quoi c’est dû.
Belle journée également 🌞
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Camembert,

Merci pour ces précisions.

Depuis que vous utilisez l’application, le son des notes vocales a-t-il toujours été ainsi ou avez-vous constaté un changement récemment ?

Je reste en attente de votre retour.

Belle journée à vous 🌻 !

0 Compliments
Camembert
Apprentice
Options
Bonjour,
Non, je n'ai jamais eu de problème, c'est arrivé récemment.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Camembert,

Merci pour votre retour.

Si vider le cache, supprimer les données, et réinstaller l’application n’ont pas résolu l'anomalie, veuillez vérifier si une mise à jour est disponible sur le Play Store, cela pourrait corriger le dysfonctionnement.

Vous pouvez également contacter les développeurs de l’application pour une assistance supplémentaire.

Je reste disponible.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments