Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de Maj

(Sujet créé le : 24-07-2024 08:38 AM)
455 Visites
Davidv47
Apprentice
Options
Bonjour, actuellement sur un s24 ultra acheté chez Bouygues, je vois ici et la les différents appareils recevoir la maj de securite du mois de juillet alors que pour ma part je suis toujours à celle de mai et je n'ai pas encore eu celle de juin. J'ai essayé de forcer la maj mais rien...
D'autres personnes ont ils le soucis ?
Merci
0 Compliments
8 Réponses
BlueSkies70
Helping Hand
Options
Bonjour,
Les mises à jours des Samsung vendu par les opérateurs téléphoniques (Bouygues, SFR...) sont souvent déployer plus tard que les smartphones vendu dans les enseignes classiques (Amazon, Fnac, Boulanger, Samsung.com etc...) car le logiciel au sein du téléphone n'est pas exactement le même. En effet, lorsque Samsung va déployer une mise à jour elle sera automatiquement disponible pour les smartphones vendu nu (enseignes classiques). Les opérateurs vont rajouter des modifications (une surcouche opérateurs) à la maj déployer par Samsung puis vont déployer la maj aux smartphones Samsung (avec un retards dû à la modifications du logiciel par l'opérateur) suivant l'opérateur la maj peut être plus ou moins tardive.
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Davidv47 🙂 Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Concernant le Correctif de Sécurité/ votre S24 Ultra : vous avez regardé manuellement, si 1 version Maj. plus récente est disponible : >Paramètres >Sécurité et confidentialité >Mises à jour : Mise à jour de la sécurité ; (et vérifier également pour Mise à jour système Google Play) ?
Quel est le numéro de la Version du logiciel de l'opérateur : EUX/BOG ?
Bonne journée 🌞
0 Compliments
Davidv47
Apprentice
Options
Bonjour, oui j'ai vérifié et rien. Google play maj de juin et Securite maj de mai.
Le numéro de version est :[  ] SAOMC_SM_S928B_OCM_BOG_14_0008 BOG/BOG,BOG/EUX/BOG.
0 Compliments
BlueSkies70
Helping Hand
Options
Le version logiciel de votre téléphone contient une surcouche opérateurs (Bouygues "BOG") ce qui explique le retard au niveau des maj logiciel Samsung (comme expliquer dans ma précédente réponse)
Davidv47
Apprentice
Options
Un retard de quelques jours voir semaine je l'entend mais la en l'occurrence j'ai 2 mois si on considère la maj de mai et que nous sommes en juillet...
0 Compliments
yatoune
Voyager
Options
Bonjour j'ai un s23 et il viens de chez bouygues également mais j'ai jamais autant de retard ! Le maxi que j'attends c'est 1 jours
0 Compliments
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Les maj des opérateurs sont long car les opérateurs prend leurs temps pour la déployer mais en plus par vague.

Comme les constructeurs.

Ces a dire :

Une personne A chez Bouygues avec le S24 recevra aux bout de 1mois.

Tandit que la personne G chez Bouygues avec un S24 aussi recevra la maj aux bout de 2mois voir 3mois.

Car en attendent la personnes : B/C/D/E et F ont reçu la maj.

En gros ces par ordre si vous n'avez pas reçu la maj ces que elle est déployer chez d'autres S24.

Il faut attendre votre tours.

Moi avant avec mon Oneplus7pro sans surcouche opérateur j'ai attendu 2mois avant d'avoir Android 11 ou 12 alors que elle déployer en France.
0 Compliments
Davidv47
Apprentice
Options
Je suis d'accord mais normalement il me semble que sur les maj sécurité l'opérateur ne met pas de surcouche donc les délais sont sensiblement les mêmes...
0 Compliments