Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Chargement de la Batterie S24 Ultra

(Sujet créé le : 09-10-2024 01:14 PM)
703 Visites
Arnoek
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai acquis mon S24 Ultra en début d'année et récemment j'ai un problème de chargement.
Mon téléphone indique qu'il y aurait de l'humidité ou un corps étranger dans le port USB-C mais après avoir nettoyer ce dernier à l'aide d'un pinceau et de nettoyant contact puis avoir essayé plusieurs chargeurs dont celui de mon ZFold2, rien n'y fait il ne veux plus charger.
HELP PLEASE j'ai plus que 15% de batterie.
11 Réponses
Alyer
Voyager
Options
Bonjour,

Essaye de nettoyer le port avec un coton tige imbibé d'alcool isopropylique ( le nettoyant pour lunettes fait parfaitement l'affaire )
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Bonjour avez vous essayé la charge sans fils en attendant d’avoir une solution si jamais vous n’avez pas de solution envoyé le en garantie
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Arnoek,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends votre frustration, surtout avec une batterie si faible.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

• Vérifiez les paramètres de charge :

• Allez dans Paramètres > Batterie > Charge rapide. Désactivez puis réactivez cette option pour voir si cela résout le problème.
  • Réinitialisez les paramètres USB :

• Allez dans Paramètres > Applications > Afficher les applications système (en utilisant les trois lignes avec la flèche vers le bas) > USBSettings > Stockage > Effacer les données et Effacer le cache. Redémarrez ensuite votre téléphone. 
  • Utilisez le mode sans échec :

• Redémarrez votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application tierce pourrait causer le problème. Pour ce faire, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé, puis appuyez longuement sur “Éteindre” jusqu’à ce que l’option “Mode sans échec” apparaisse. Sélectionnez cette option et essayez de charger votre téléphone.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que le port USB-C soit endommagé.

Dans ce cas, il serait préférable de contacter un centre de service agréé pour une inspection plus approfondie.

Vous pouvez les contacter en suivant ce lien : 

Excellente fin de journée.

jujuuuu
First Poster
Options
Ça commence vraiment à être pénible cette situation.
Arnoek
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai fais effectuer la réparation avec la garantie commerciale, BTW il n'y a pas de lien dans votre post et j'aimerais l'avoir au cas où. Merci pour votre commentaire.
0 Compliments
Arnoek
Apprentice
Options
Bonsoir, j'avais déjà essayer avec un nettoyant contact (pour les connectiques) et cela fonctionnait un temps mais pas assez pour charger rapidement et/ou charger assez mon téléphone le seul chargeur qui a fonctionné était celui de ma voiture qui charge très lentement. Merci quand même pour l'idée.
0 Compliments
Arnoek
Apprentice
Options
Bonsoir, oui j'ai découvert que j'avais une lampe de chevet qui faisait charge à induction mais je ne suis pas très fan de se procédé car le téléphone chauffe beaucoup à ce moment là. Merci pour votre réponse.
0 Compliments
Arnoek
Apprentice
Options
Bonsoir, tu as le même problème ?
0 Compliments
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Si le téléphone chauffe beaucoup c’est parce que il ya pas de ventilation au niveau de la charge sans fils de votre lampe .essayé avec un chargeur sans fils samsung