Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème batterie S24

(Sujet créé le : 01-02-2024 07:00 PM)
8032 Visites
Daryl96
Pathfinder
Options
Bonjour à tous et à toutes

Depuis 2 jours je suis " l’heureux "propriétaire d’un samsung Galaxy s24.
Aillant des attentes particulière de ce téléphone payé au prix fort, je suis extrêmement déçu et étonné de ce téléphone. En effet ( screens a l’appuie ) le téléphone ne tient pas du tout la batterie qui fond à vue d’œil ( ou est ce juste une impression ? )

Ci dessous vous avez mon temps d’écran qui est de 50 minutes éviron , ou l’utilisation du téléphone s’est résumé à repondre à quelques SMS, quelques snapchats et tres très peu de réseaux sociaux ( 1 ou 3 minutes instagram, Twitter).
J’ai perdu plus de 30 % pour le peu d’utilisation que j’ai eu du téléphone,je ne comprends absolument pas .
Économie d’énergie activée en permanence, pas de AOD, limitation de 33 pplications en arriere plan, plusieurs applications désactivée voir en arrêt forcé pour être sur qu'elles ne tournent pas en arrière plan, mode sombre active en permanence, je ne trouve pas ça normal du tout.
Je le recharge avant de me coucher, je le debranche et coupe tout niveaux connectivite ( wifi réseaux mobile etc )+ économie d’énergie, je me réveille et le téléphone a perdu au moins 5%...
J’ai surpris le téléphone passer de 100% à 99% en quelques secondes ( téléphone surveillé, charge arrivant à 100%, laissé moins d’1 minute branché après atteinte de ce seuil, je debranche et déverrouille le téléphone ,en 30 secondes il passe déjà à 99% ? ? En comparaison de mon Huawei mate 20 pro en mode performance luminosité à 100% ÷ utilisation du téléphone non stop ,ce pourcentage tient presque 10 minutes ,pour un téléphone qui a bientôt 6 ans et dont la batterie n’à jamais été changée je trouve ça aberrant comparé à un téléphone neuf )

Auriez vous le même problème ? Est ce qu'au vu de ces informations mon téléphone serait défectueux ?
Je suis vraiment déçu et apeuré car d’après plusieurs avis ,s'il faut passer par le SAV cela s’annonce compliqué pour remplacer mon téléphone, acheté directement sur le samsung Shop....). Je n’aime pas du tout l’idée d’avoir mis autant d’argent dans un téléphone s’il est défectueux en ayant un doute sur le remplacement possible de celui ci..

Cordialement 

image

image

image

112 Réponses
TonyOG90
Journeyman
Options
Le S24 a une autonomie d'écran allumé d'environ 4h à 5h grand maximum si vous jouer à des jeux gourmands n'espèrez pas tenir plus de 3h d'écran allumer. Le mien tient 4h30 decran allumer avant de tomber à 15% en ayant une utilisations basique, YouTube, Apple music, navigation Web. C'est qui est assez décevant je trouve. Il ne tient pas la journée complète à 18h je suis à 10% si je le charge pas . Je pense que la puce Exynos est toujours plus gourmande et moins bien optimiser que le Snapdragon. J'avais le S23 et je trouve l'autonomie un peu meilleur malgré que le faites que samsung annonce l'inverse. J'espère que Samsung optimisera l'autonomie avec les prochaines MAJ
0 Compliments
b57herve
Voyager
Options

Oui l'autonomie est un peu décevante, l'exynos est moins efficiente que le Snapdragon , pas de doute la dessus.

Après c'est pas catastrophique non plus.

Personnellement je fais en moyenne environ 4h d'écran allumé pour 50% de batterie utilisé (S24+)

Pas d 'économie d’énergie , tout est activé , sauf l'écran en 1080P/120hz

Donc ça me tient large la journée , mais compliqué d'en faire une 2 èmeScreenshot_20240206_130801_Device care.jpgScreenshot_20240206_130806_Device care.jpg

0 Compliments
TonyOG90
Journeyman
Options
J'avais le S22 avec l'exynos 2200 qui étais une catastrophe 3h d'écran grand max et le téléphone étais K.O. Il y a une bonne amélioration avec l'exynos 2400 et samsung peut encore améliorer les choses grâce aux futures MAJ1707227455737.jpg
b57herve
Voyager
Options

Moi j'avais le S22+ donc sous exynos 2200 ausi , j'ai jamais regardé en détail le nombre d'heures écran allumé.

Mais niveau ressenti , avec mon S24+ , je remarque pas un grosse différence d'autonomie, peut être un peu mieux , mais sans plus .

Possible qu'avec des MAJ à l'avenir , l'efficacité énergétique de l'Exynos 2400 progresse encore un peu.

0 Compliments
TonyOG90
Journeyman
Options
D'après le test des numérique le S24 fait moins bien que le S23. C'est surprenant car le S24 a une batterie de 100 mha de plus que le S23 et de plus il est équipé d'un écran LTPO qui consomme moins d'énergie. Le problème vient donc de la puce Exynos 1707229068454.jpg
b57herve
Voyager
Options

Oui les processeurs gravés par Samsung ( exynos) ont toujours souffert d'une chauffe plus élevé que les processeurs gravés par TSMC ( Snapdragon 8 gen 2 et 3)

C'est un peu décevant , mais on peut saluer déjà les progrès fait par Samsung .

Moi tant que ça me tient une journée, ça me va 😜

0 Compliments
TonyOG90
Journeyman
Options
Exactement et cela entraînera une espérance de vie de la batterie plus courte comparée à un modèle équipé d'une puce Snapdragon. Il serait préférable que samsung réserve ses Exynos à la Gamme A.
b57herve
Voyager
Options

Ben disons que l'Exynos 2400 est quand même pas mal du tout , même s'il est un peu en retrait  niveau perf/ chauffe par rapport au SD8 gen 3.

Mais bon , oui les européens qui ont acheté un S24/S24+ sont quand même perdant par rapport aux américains et chinois, qui eux bénéficie d'une puce au top sans débourser plus d'argent que nous ...

C'est surtout ça qui est frustrant , parce que si le monde entier était traité à parfaite égalité , il n'y aurait rien de scandaleux selon moi.

Mais bon Samsung ne vas sans doute pas lâcher l'affaire avec leurs exynos , espérons donc que l'efficacité énergétique soit enfin une priorité pour les futurs Galaxy S sous exynos ...

Daryl96
Pathfinder
Options
Je reviens vers vous après la fin de l’étude de mes habitudes
La batterie m’annonce + d’1 journée selon mon utilisation qui est très légère quand même
En réalité je tourne plus vers 5-6h grand max toujours en étant en mode sombre + ecran 60hz + économie d’énergie activée en permanence ,sans compter que j’optimise tout le temps le téléphone,que j’ai 80% de mes applications en veille,limitation d’arrière plan ou en veille forcée, voir même en arrêt d’utilisation )
Je trouve ça très très décevant vu le prix du téléphone, de la marque dont elle provient, et de la catégorie du téléphone ( haut de gamme)
Je sors d’un Huawei mate 20 pro qui a 5 ans,et en étant objectif avec une utilisation plutôt intensive, j’ai toujours tenue la journée complète + une demi journée si je l’utilisais tranquillement
Je suis aussi frustré de savoir que samsung place ses puces maison qui nous le savons,n’ont pas excellente réputation, dans leur téléphones haut de gamme,plutôt que de la réserver pour la catégorie A de leurs marque, leur permettant de tester celle ci sur une grande population et de l’améliorer par la suite pour pouvoir un jour l’intégrer à la catégorie S.
Et encore plus frustré de savoir que le SDGEN3 est disponible sur ce modèle mais seulement pour certains pays
Je ne comprends absolument pas la démarche

En espérant que les futures MAJ viennent augmenter cette autonomie
( sans parler des lags qui certes sont rares, mais sont déjà survenues sur mon téléphone alors que l’utilisation était lambda )
0 Compliments
TonyOG90
Journeyman
Options
Samsung fabrique ses puces afin de réduire le coût de production et maximiser les bénéfices au détriment des performances et de ses utilisateurs. Samsung crée ses puces pour ses propres téléphones et qui sont moins bien optimisé que des puces externes. Ça devrait être tout l'inverse normalement. Il devrait se contenter de fabriquer des écrans. Mais bon peut-être qu'un jour ils seront au niveau de Qualcomm lol