Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème batterie S24

(Sujet créé le : 01-02-2024 07:00 PM)
7805 Visites
Daryl96
Pathfinder
Options
Bonjour à tous et à toutes

Depuis 2 jours je suis " l’heureux "propriétaire d’un samsung Galaxy s24.
Aillant des attentes particulière de ce téléphone payé au prix fort, je suis extrêmement déçu et étonné de ce téléphone. En effet ( screens a l’appuie ) le téléphone ne tient pas du tout la batterie qui fond à vue d’œil ( ou est ce juste une impression ? )

Ci dessous vous avez mon temps d’écran qui est de 50 minutes éviron , ou l’utilisation du téléphone s’est résumé à repondre à quelques SMS, quelques snapchats et tres très peu de réseaux sociaux ( 1 ou 3 minutes instagram, Twitter).
J’ai perdu plus de 30 % pour le peu d’utilisation que j’ai eu du téléphone,je ne comprends absolument pas .
Économie d’énergie activée en permanence, pas de AOD, limitation de 33 pplications en arriere plan, plusieurs applications désactivée voir en arrêt forcé pour être sur qu'elles ne tournent pas en arrière plan, mode sombre active en permanence, je ne trouve pas ça normal du tout.
Je le recharge avant de me coucher, je le debranche et coupe tout niveaux connectivite ( wifi réseaux mobile etc )+ économie d’énergie, je me réveille et le téléphone a perdu au moins 5%...
J’ai surpris le téléphone passer de 100% à 99% en quelques secondes ( téléphone surveillé, charge arrivant à 100%, laissé moins d’1 minute branché après atteinte de ce seuil, je debranche et déverrouille le téléphone ,en 30 secondes il passe déjà à 99% ? ? En comparaison de mon Huawei mate 20 pro en mode performance luminosité à 100% ÷ utilisation du téléphone non stop ,ce pourcentage tient presque 10 minutes ,pour un téléphone qui a bientôt 6 ans et dont la batterie n’à jamais été changée je trouve ça aberrant comparé à un téléphone neuf )

Auriez vous le même problème ? Est ce qu'au vu de ces informations mon téléphone serait défectueux ?
Je suis vraiment déçu et apeuré car d’après plusieurs avis ,s'il faut passer par le SAV cela s’annonce compliqué pour remplacer mon téléphone, acheté directement sur le samsung Shop....). Je n’aime pas du tout l’idée d’avoir mis autant d’argent dans un téléphone s’il est défectueux en ayant un doute sur le remplacement possible de celui ci..

Cordialement 

image

image

image

112 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour le soucis c'est que l'autonomie est très bonne les 5 premiers jours pendant l'étude et ensuite elle a tendance à diminuer, perso il a fallut attendre 2, 3 jours en plus avec charge pleine, même éteindre si possible pour retrouver une autonomie meilleure mais pas aussi bonne qu'au début. Je pense que ça doit être un problème d'optimisation lié à la maintenance, espérons que Samsung bosse sur un correctif
rimka_27
MegaStar
Options
Vous l'avez depuis 3 jours ? Il est encore en étude alors ?
0 Compliments
Daryl96
Pathfinder
Options
Je l’ai effectivement depuis 3 jours .
Batterie encore en étude mais je ne comprends pas que même en étude la batterie soit si mauvaise. Pour ma part elle n’à jamais été bonne, les statistiques que je vous donne ce jour sont les mêmes depuis la réception du téléphone.

Je charge en mode avion + économie d’énergie et cela sans utiliser le téléphone alors qu'il est branché. Je le débranche une fois chargé à 100%, généralement 1 ou 2 minutes après avoir atteint ceux-ci.
rimka_27
MegaStar
Options
Bizarre cette histoire vous c'est l'inverse de moi , et û collègue idem, grosse autonomie pendant 4 jours et au 5eme jour le drame, attendez la fin de l étude. Une question à la sortie de boîte vous l'avez recharger ou utiliser directement
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Est ce que vous utilisez les appplis sociales , lecteur musique sur votre Huawei ???
rimka_27
MegaStar
Options
On va attendre tu as raison 😆
0 Compliments
Daryl96
Pathfinder
Options
Utilisé directement ( 1er allumage 62 % ) pour faire la configuration puis téléchargement des applications à mettre à jour . Tres peu utilisé et pas du tout de manière intensive ( répondre à des snaps + SMS) et rechargé vers 25% car la batterie est descendue assez rapidement
Daryl96
Pathfinder
Options
Sur mon Huawei j’ai beaucoup d’applications actives + YouTube en arrière plan ,toujours en Bluetooth actif et reseaux internet ( wifi + 4g ), les réseaux sociaux tous qui tournent en arrière plan ,et la batterie ne fond pas du tout d’ailleurs il est même impressionnant à ce niveaux
rimka_27
MegaStar
Options
OK moi j'ai fait l'inverse, je l'ai mis en charge 2 h . Une personne m'a dit de surtout pas faire ça mais l'autonomie était très bonne après une charge qui a duré 2h de 62 à 100 pourcent
0 Compliments