Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème appareil photo

(Sujet créé le : 18-02-2024 12:08 AM)
575 Visites
ereyna
Apprentice
Options
Bonjour,

Je viens récemment de faire l'acquisition du samsung s24, encore dans sa boite. Je m'inquiète toutefois de la partie photo. J'ai lu sur un post reddit des plaintes concernant le traitement automatique des photos prises par le téléphone, sans que l'on puisse enlever cette option. Cela rendrait les photos surexposées, et souvent même de très mauvaise qualité.
J'aimerais savoir si vous rencontrez aussi ces désagréments ? 
7 Réponses
vexx08
Helping Hand
Options

Si tu utilises la résolution 12Mpx , que ce soit sur le S24 / S24+ ou S24 Ultra alors les photos ne seront pas retouchées automatiquement

Si tu utilises le 50Mpx sur le S24 et S24+ alors oui l'optimisation de la photo est automatique et se fait quelques secondes après la prise de la photo ( tu peux le voir si tu te dépêche d'aller voir la photo )

Si tu utilises le 50 et 200Mpx sur le S24 Ultra idem la photo sera retouchée ...

Tu peux passer par le mode photo pro pour ne pas avoir cette retouche mais tu devras gérer toi même la balance des blancs , iso etc etc 

Ce traitement n'est pas juste pour la gamme S24 mais existait aussi sur le S23 , S22 il me semble aussi donc ce n'est pas nouveau .....

Le rendu des photos avec le traitement en extérieur avec beaucoup de lumières est correct d'après ce que j'ai pu voir mais en intérieur surtout avec peu de lumière ou en soirée la effectivement c'est flashy , surexposé etc etc

Mais encore une fois c'est juste en mode 50 et 200Mpx ...

Si tu utilises le mode standand donc 12Mpx pas de retouche et tu as les zoom x3 optique ( S24/+/U ) x5 pour le Ultra et x10 numérique ave le x5 optique ...

Voilà a peu près tout 😅

kashin-koji
Helping Hand
Options
C'est un bon résumé.... 😀
ereyna
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse ! Ça me préoccupait comme je tenais à obtenir de belles photos
C'est assez embêtant cette optimisation, surtout si elle gâche la photo... pensez-vous qu'il y aura une mise à jour nous permettant de désactiver complètement cette fonctionnalité ?
Xavi59k
Voyager
Options

La question que je me pose c'est qu'avec la nouvelle mise à jour qui est sortie en Corée et qui devrait arriver cette semaine, est ce qu'ils ont réglé ce problème de traitement de photo (agressif) automatique ? Ça serai cool qu'il n'y est plus de traitement automatique et qu'on puisse le faire nous même. Si quelqu'un a l'information sur la nouvelle MAJ sortie je suis preneur 😊 

vexx08
Helping Hand
Options

Merci 😁

0 Compliments
vexx08
Helping Hand
Options

non je ne pense pas car c'est comme ca depuis le S22 donc .....

Tiens petite photo pour te donner une idée ( il fait assez sombre car temps pourri chez moi )

12Mpx ( non retouché automatiquement )

20240218_154032.jpg

50Mpx ( retouche automatique )

20240218_154039.jpg

0 Compliments
ereyna
Apprentice
Options
Je vois, je pensais que c'était depuis le s23 et qu'il n'avait plus ce problème de retouche excessive

Merci beaucoup ! On voit en effet que la deuxième photo paraît moins naturelle
0 Compliments