Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Android Auto - Dacia

(Sujet créé le : 13-02-2024 06:29 PM)
1365 Visites
miamkebab
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai commandé et reçu un Galaxy S24 et j'en suis très satisfait.

Cependant, j'ai remarqué que Android Auto ne fonctionne pas sur mon Dacia Sandero 3. J'utilisais avant un Pixel et cela fonctionnait très bien (Pixel 5 puis 8 ) avec le même câble depuis presque 3 ans.

Voici ce que j'observe :

Lorsque je branche le téléphone à la voiture, Android Auto se lance pendant quelques secondes puis se déconnecte. Le téléphone m'indique qu'il s'est déconnecté et propose de le retrancher à la voiture.

Bien sûr, cela ne fonctionne pas car le même problème survient.

Est-ce qu'il existerait une solution afin de résoudre ce problème gênant ?

Je précise ne pas avoir l'option Android Auto sans fil, j'ai malheureusement choisi l'écran Media Display et non Media Nav.

Ma compagne possédait un S22 Plus et il n'arrêtait pas de se déconnecter également. Aucune solution n'avait été trouvée. Elle a aujourd'hui un S24 Plus et a exactement mon problème énoncé.

Je trouve cela étrange que Samsung ait ce genre de problème de connexion.

Merci par avance de votre aide.

Guillaume

9 Réponses
Dangze
Voyager
Options
Changer de câble en y mettant le prix !
0 Compliments
miamkebab
Explorer
Options
C'est à dire ? Une référence ? Des détails techniques ? Une explication pourquoi est-ce que uniquement les téléphones Samsung ont des gros problèmes et non les autres marques ?
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Si vous avez un ordinateur, branchez-le dessus et changez les paramètres Usb à "rechargement du téléphone seulement "
(Pour qu'il prenne cette valeur par défaut)
Puis réessayez de le brancher sur votre voiture...

Si pas de PC ou ne marche pas, vous pouvez essayer de forcer le "Rechargement du téléphone seulement" par défaut, dans les options développeurs (qu'il faut activer)
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Ou voyez ici
Il a fait une desinstall des maj . Puis tout réinstallé

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s24/problème-android-auto-samsung-s24/td-p/9176554?...
0 Compliments
miamkebab
Explorer
Options
Bonjour merci pour vos réponses. Je vais essayer le changement de comportement par défaut de l’USB et sinon essayer de tout désinstaller / réinstaller en espérant qu'une des deux solutions fasse l'affaire 🙂
0 Compliments
Wilde_75
Apprentice
Options
J'ai un comportement similaire sur une Megane IV mais j'ai des doutes sur mon câble USB qui commence à dater un peu...
Je n'avais pas autant de déconnexions avec mon ancien tel. Parfois, Android Auto ne revient jamais après plusieurs déconnexions.
0 Compliments
miamkebab
Explorer
Options
J'ai exactement ce soucis. Malheureusement, ce n'est pas le câble car avec le même sur une autre voiture, ça fonctionne parfaitement... Je vais demander à Renault s'ils peuvent effectuer une mise à jour logicielle lors de ma prochaine révision 😕
0 Compliments
wuentin
First Poster
Options
Je rencontre le même problème avec mon s24, déconnexions répétée. Le problème ne semble pas venir du câble car par moment l'androïd auto reste en place plusieurs minutes avant de couper. Le téléphone perd la charge un instant et la reprend directement après mais l'androïd auto ne reprend pas. Le câble est bien évidemment neuf et j'ai demandé les MAJ logiciel lors de mon dernier passage au garage
0 Compliments
miamkebab
Explorer
Options

Je ne sais pas si ça peut aider certains mais ayant acheté des écouteurs Galaxy Buds en 2022, un câble est fourni avec de type USB A vers USB C. Je l'ai retrouvé par hasard, jamais utilisé. J'ai tenté le coup et ça fonctionne.... J'avais pourtant acheté un câble officiel Samsung en boutique Samsung à Vélizy en région parisienne mais j'ai l'impression qu'ils sont tous deux différents, je ne sais pas pourquoi, et bien évidemment le câble que j'ai acheté seul ne fonctionnait pas.

Entre temps, ma compagne et moi même sommes passé à un Pixel. De plus, j'ai acheté un petit adaptateur Android Auto sans fil qui fonctionne à merveille.

0 Compliments