Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plusieurs profils utilisateurs

(Sujet créé le : 12-02-2024 10:02 PM)
3523 Visites
Yzack971
Student
Options
Bonjour je souhaiterais avoir plusieurs profils sur mon téléphone S24 ultra pour différents utilisateurs
12 Réponses
mo1ne
Voyager
Options
Bonjour, cette option n'existe pas sur téléphone mais samsung propose cette option sur leur tablette.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 😊 !

J'espère que vous allez bien !

@Yzack971 sur un smartphone à usage personnel, la création de plusieurs profils ne peut se faire. Vous pouvez toutefois ajouter plusieurs comptes.

Par ailleurs, lorsqu'il s'agit d'un téléphone professionnel, vous pouvez utiliser plusieurs profils pour plusieurs utilisateurs.

De ce fait, votre smartphone est-il un téléphone à utilisation professionnelle ou personnelle ?

@mo1ne je vous remercie pour votre intervention.

Je reste disponible.

Excellente journée 🌻.

0 Compliments
Yzack971
Student
Options
Non mon téléphone n'est pas à usage professionnel.
C'est pour que je puisse le prêter de temps en temps à mon enfant.
Pour éviter qu'il puisse effacer mes informations.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Yzack971,

Je prends acte de votre retour.

Par ailleurs, comme signifier au départ, sur un smartphone à usage personnel, la création de plusieurs profils sur celui-ci ne peut se faire.

Excellente journée et joyeuse fête de la Saint-Valentin 🌹.  

0 Compliments
Ananas63
First Poster
Options
Bonjour,
Je viens d’acquérir le mien dans le cadre professionnel, mais je ne trouve pas la possibilité de créer plusieurs profils. Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
Merci et bonne soirée
Anaïs
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ananas63 ,

Afin de vous aider dans votre demande, j'aurai besoin de savoir :

- Quel est le modèle de téléphone ? Où l'avez-vous acheter ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Ananas63
First Poster
Options
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Il s'agit du Samsung Galaxy S24 Ultra justement.
Mon employeur l'a acheté via Bouygues chez qui nous avons un compte pro.
Je pensais pouvoir créer 2 profils simplement, comme sur mon Huawei p30 pro (qui était mon téléphone personnel et que j'utilisais pour le pro aussi jusque-là), mais visiblement non... Et je ne trouve rien sur internet de positif 😅 sauf votre message qui évoquait la différence entre usage pro et perso, alors j'ai eu un petit espoir
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ananas63 

Pour la création d'un profil professionnel sur votre Galaxy S24, il va falloir que vous ajoutiez une adresse mail professionnel dans les paramètres de votre téléphone en procédant comme suit :

Paramètre > Comptes et sauvegarde > Ajouter un compte(+)

Une fois, l'adresse mail professionnel ajouté, la fonctionnalité apparaitra pour que vous puissiez créer un profil professionnel.

Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rapprocher du service informatique de votre entreprise afin d'obtenir l'aide d'un informaticien.

Je reste disponible.

Excellent début de week-end. 

0 Compliments
Ananas63
First Poster
Options
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais finalement trouvé cette possibilité d'ajout de compte, mais je ne peux rien faire de plus une fois le mail pro ajouté. Il est juste visible dans les comptes, en tant que compte pro 🤔
Je verrai en effet si l'entreprise qui gère nos outils informatiques a une idée de résolution de ce problème.
C'est dommage que ce soit si compliqué sur un modèle de cette gamme, quand d'autres marques/modèles proposent de faire la manip très facilement. On doit être nombreux à vouloir séparer le pro du perso sans avoir à conserver deux téléphones distincts 🤷
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Bon week-end
0 Compliments