Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo en 50 megapixel

(Sujet créé le : 21-02-2024 09:00 AM)
358 Visites
Junior39
Pathfinder
Options

image
12

Bonjour,
Petite question pourquoi quand je prend une photo en 50 megapixel le traitement de l'image est très sombre vs 200 ou au 13 megapixel.
Merci 

image
50

image
200

7 Réponses
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, c'est une bonne question normalement la retouche devrait être beaucoup plus vive que cela...
0 Compliments
Junior39
Pathfinder
Options
Ouai c'est très étrange le traitement qui est appliqué, et j'ai oublié de précisé c'est le s24 ultra
kashin-koji
Helping Hand
Options
Je vais faire le test tout de suite....
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
@Junior39 En fait, j'ai fais plusieurs tests photo. Et sur certains résultats j'ai exactement le même problème que-toi, donc tu n'es pas un cas Isolé, je pense que ça devrait être résolu dans la prochaine mise à jour, du moins Je l'espère...!
0 Compliments
Alexl02
Helping Hand
Options
Bonjour,
C'est une situation tout à fait normale liée au pixel binning.
Sur une photo 200mpx tous les photosites sont utilisés et rendus tels quels. Avec une photo 12 ou 50 Mpx le capteur compile les informations du 200 pour en rendre 50 ou des 50 pour en rendre 12, ce qui permet d'avoir plus de détails et de lumière quand la scène est peu lumineuse.
Cdt.
Junior39
Pathfinder
Options
Merci de vous d'avoir regardé mon sujet et aussi de vos explications.
Mais c'est quand même étrange que sa réagisse de cette manière.j'ai essayé en 50 mpx avec la lumière du jours nickel sa éclairci un peu la photo,mais des que c'est la lumière d'une lampe ou autre en intérieur sa assombri tout.
Du coup pas fan de ce mode 50 mpx
0 Compliments
Doula
Explorer
Options
Bonjour, j'ai constaté presque la même chose sur le zoom x5, y'a comme une sorte de filtre qui apparaît ( pas le cas en x3) et il assombri la prise de photo surtout le soir, j'ai constaté ça après la mise jour et je trouve que c'est inacceptable d'avoir ça dans soit disant le plus performant des samsung s24 ultra, j'attends des retour du sav