Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PB BATTERIE S24 ULTRA

(Sujet créé le : 02-01-2025 06:50 PM)
649 Visites
Sébastien83
Pioneer
Options
Bonjour,

Je tiens à vous transmettre mon problème dans le cas où quelqu'un aurait et la solution et si quelqu'un d'autre aurait également ce problème. 
J’ai acheté mon téléphone il y a 7 mois maintenant [S24 Ultra]. À ce jour et depuis quelques semaines ma batterie ne tiens pas du tout lorsqu'elle atteint les 15 derniers pourcents. Pour vous donnez un ordre de temps je dirais autour de 5mn à peu prêt avant qu’il ne s'éteigne; que j’utilise le téléphone ou non c'est approximativement pareil.
Cela m'embête beaucoup dans la vie de tout les jours mais aussi vu le prix du téléphone et au vu de son ancienneté je trouve ça très décevant venant de samsung qui est pourtant une marque que j’affectionne particulièrement.

J'espère avoir donné le plus de renseignements possible 

Merci d'avance pour vos retours.
Sébastien 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Il faut quasi tout le temps vider le cache et forcer l arrêt de vos application utiliser afin de moins consommer aussi, vous gagnerez pas mal de temps d écran

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Commencer par un diagnostic batterie, ensuite peut-être le réinitialiser réglera ce problème qui est à mon sens assez grave
Sébastien83
Pioneer
Options
Merci pour votre réponse,
Le diagnostic a bien été fait il est ok. Pour la réinitialisation, juste des paramètres ou d’usine ?
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Ont va faire par étape :

1) sur le S24 ultra : paramètres /gestion globale /réinitialisation /
"réinitialisation tous paramètres "

(vos données personnelles sont pas effacer ces écrit )

Ensuite le smartphone redémarre automatiquement ou il faut le redémarrer manuellement .

2)ensuite ont fait des cycle de recharge quand il est à 15% ont le recharge à 100%. ( a faire 3 fois ).

3) et si seulement cela n'a pas résolut le problème alors une réinitialisation complète qui si ne résolut toujour pas alors changer la batterie en SAV.

Voila.
Sébastien83
Pioneer
Options
Merci beaucoup pour le retour.
Je vais faire ça et je reviens vers vous sur le poste si c'est résolu

Bonne année 😊
rimka_27
MegaStar
Options
Perso si cer comme vous dites, avant 15 pourcent il s éteint rapidement je ferais un usine, le paramètres ça fera rien a mon sens, une fois réinitialiser activer toutes les sécurité, utiliser bien le bloc Samsung 25w et son câble et à la première charge vous faites un 20 / 100 et ensuite vérifier ce que ça donne sous les 15
En plus il est déconseillé de passer régulièrement sous les 15 sur un Samsung
Sébastien83
Pioneer
Options
Impeccable, je vais faire tout cas et je reviendrai donner des nouvelles. Merci et bonne année 😁
rimka_27
MegaStar
Options
Merci, bonne année également 😀
rimka_27
MegaStar
Options
Perso ça m est arrivé de tomber à 8 pourcent voir moins 5 pourcent 1 fois et la batterie n à pas réagi comme vous, une réinitialisation complète cer le mieux je pense plutôt que d attendre encore, cer un problème inquiétant, et n'oubliez pas Samsung cer plutôt du 20 / ou 80 niveau charge , là vous ferez le test afin de vérifier que la batterie est pas endommagé ou peut-être un problème lié à usbc, j ai eu un soucis sur une tablette une fois a cause de l usbc , la tablette s'éteignait sous les 50 pourcent, ça venait du jack en fait 😅 mais bon a surveiller quand même
rimka_27
MegaStar
Options
Normalement sur du 20 / 80 vous êtes alaise pour la journée jusqu'au lendemain, 8h 30 d'écran avec le point d accès sur la tablette, mode performance standard, écran qhd+ , 120htz quasi tout le temps et 5g , 50 pourcent usé 😄 yeah s24u1735844272017.jpg20250102_195635_1000035885_1735844197.jpg
0 Compliments