Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Notes supprimées après migration a cause syncro de m*

(Sujet créé le : 13-10-2024 10:17 PM)
153 Visites
StellaDavid
Journeyman
Options

Après une migration d'un S22 vers un s24, TOUTES MES NOTES (Dix ans) ont disparu! C'est une véritable honte! Normalement je suis supposée avoir une sauvegarde automatique MAIS RIEN, QUE DALLE! HONTEUX!

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avec un petit bonsoir au début du message c'est mieux non?

Bonsoir @StellaDavid 

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France. 

De quel façon avez vous fait vôtre migration?

Je vous conseil de sauvegarder votre s22 sur pc via smart switch , restaurer cette sauvegarde sur le s24. Restauration complète ou partielle,  juste les éléments qui ne sont pas installés vôtre première migration.

Tuto sur SS

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
StellaDavid
Journeyman
Options

Cher Pi_Jo_75 

Justement, je n'ai pas sauvegardé les notes sur le PC puisque à nouveau, je pensais que la sauvegarde se faisait automatiquement (j'avais coché l'option ) sur le Drive Google. Or oui et non: la sauvegarde se fait mais uniquement pour une synchronisation et non pour une sauvegarde durable. Pour une sauvegarde durable, il faut aller cliquer SYSTÉMATIQUEMENT  sauvegardé sur le Cloud Samsung..

Merci en tout cas de me lire, je me sens moins seule et  puis c'est tombé sur vous, j'ai pu déverser mon fiel et j'en suis bien navrée.. merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avec un petit bonsoir au début du message c'est mieux non?

Bonsoir @StellaDavid 

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France. 

De quel façon avez vous fait vôtre migration?

Je vous conseil de sauvegarder votre s22 sur pc via smart switch , restaurer cette sauvegarde sur le s24. Restauration complète ou partielle,  juste les éléments qui ne sont pas installés vôtre première migration.

Tuto sur SS

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

StellaDavid
Journeyman
Options

Alors bonjour cher Pi_jo_75

Je n'ai jamais été avare en politesse, c'est juste là que Samsung abuse. Je suis une fidèle utilisatrice depuis 10 ans et vraiment je pensais tout savoir et bien non. Je me réjouissais de passer au S24 mais j'ai bien un goût amer. 

Alors, j'ai manuellement sauvegardé tout ce qui pouvait l'être du S22 sur le pc. J'ai ensuite transféré ce que je voulais via smartswitch sans aucun souci. Mes notes apparaissaient bien dans le s24. Puis, vu que j'allais donner mon s22 à quelqu'un d'autre, j'ai juste effacé mes notes et je n'y suis pas retourné ÉVIDEMMENT  avant 10 jours plus tard (sur le s24) pour voir Ô surprise, qu'elles avaient toutes disparu! Eh bien ce que j'aurais dû faire c'était soit virer la synchronisation automatique soit sauvegarder sur le Cloud Samsung et non uniquement sur le Drive Google , ce que je faisais bien sûr ! C'est la 5eme fois que je change de smartphone et c'est la 1ere fois que ça me fait ça. Et du coup, pfffuit envolé, plus rien, dix ans de notes, tout va bien! Samsung prend en otage nos notes et nous sommes obligés d'être des ingénieurs info pour utiliser le téléphone.  

Et pour finir cette blague trop longue qui n'en est pas une , impossible de me  connecter sur mon cloud Samsung en ligne. La page me connecte et me déconnecte en boucle. J'ai essayé sur deux smartphones,  un ordinateur , trois navigateurs et un en mode privé, rien n'y fait, va falloir que je fouille dans les méandres de Community pour voir si quelqu'un n'a pas ouvert le même ticket. 

Alors merci beaucoup pour la tentative d'aide, mais apparemment,  il n'y a rien à faire, mes notes sont perdues pour toujours.  Alors que certains laissent 30 jours pour récupérer du contenu effacé, Samsung n'en laisse que 7 ce qui est clairement radin. Vu que j'en ai ma claque, je passe sur Notions.io où j'aurai plus de contrôle. 

Bonne journée !

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@StellaDavid si vous avez fait une sauvegarde via ss sur pc, faite une restauration sur le s24 uniquement des notes. 

J'espère de tout cœur que vous n'avez pas effacera sauvegarde faite sur le pc!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Astriox bonjour 

Merci pour votre intervention,  mais ce n'est pas du tout marrant ce qui arrive à StellaDavid.

Solution
StellaDavid
Journeyman
Options

Cher Pi_Jo_75 

Justement, je n'ai pas sauvegardé les notes sur le PC puisque à nouveau, je pensais que la sauvegarde se faisait automatiquement (j'avais coché l'option ) sur le Drive Google. Or oui et non: la sauvegarde se fait mais uniquement pour une synchronisation et non pour une sauvegarde durable. Pour une sauvegarde durable, il faut aller cliquer SYSTÉMATIQUEMENT  sauvegardé sur le Cloud Samsung..

Merci en tout cas de me lire, je me sens moins seule et  puis c'est tombé sur vous, j'ai pu déverser mon fiel et j'en suis bien navrée.. merci 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@StellaDavid je suis vraiment navré pour la situation que vous vivez.

Il arrive parfois de ne pas pouvoir se connecter au cloud,  soucis temporaire,  re essayer aujourd'hui ou demain. 

Des mon retour à mon domicile ( après la journée travail) je vais essayer de me connecter au cloud pour voir s'il ya un soucis quelconque.  

Je vous tiens au courant. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@StellaDavid , j'ai visité mon cloud Samsung, apparemment il n'est pas possible de toucher a la sauvegarde, par contre, je voit la sauvegarde Note.

Dernièrement j'ai mi en service mon Note 20, il a récupéré toute la sauvegarde de mon smartphone actuel, sauf les notes. 

J'ai lancé Note, j'ai eu un message qui m'a prévenue que j'avais des notes dans mon cloud, j'ai synchronisé le Note 20 avec le cloud et j'ai retrouvé toutes mes notes.

Note / Paramètres / Synchroniser avec Samsung cloud.

Vérifiez bien que ça soit la bonne adresse mail et identifiant.

Je croise les 🤞.

StellaDavid
Journeyman
Options

D'accord, je vous remercie beaucoup pour cette info et je vous tiens au courant ! Merci de prendre le temps d'étudier cette question !