Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode batterie adaptative

(Sujet créé le : 08-03-2024 05:36 PM)
2479 Visites
Nerveel
Apprentice
Options
Bonjour,
Est ce que le mode de recharge adaptative fonctionne bien pour vous ? 
J'ai mon s24 ultra depuis 3 jours et j'ai mis directement le mode adaptative pour le recharger la nuit.
Le mode est censé se caler sur mes habitudes mais même en mettant un mode sommeil et une alarme le matin, je le vois se charger directement à 100% dès que je le branche.
J'avais un google pixel 6 avant qui avait se mode et il comprenait directement quand commencer à charger jusqu'à 100%.
Est ce que je suis trop impatient et je dois attendre plusieurs jours pour qu'il comprenne ou simplement ce mode n'est pas encore au point ?
0 Compliments
15 Réponses
Aby 85
Helping Hand
Options
Désolée, j ai 2 mobiles ,un S20 fe que je charge à 85 %. Il a bientôt 3 ans. Et si je le charge à 100 % il perd de la batterie.
Donc 85 % très recommandé.
Et un S 23 U idem tt neuf je le charge à 85%.
C est très connu que si l on charge a 100 % cela abîme la batterie. C est comme les ordinateurs portables.
Désolée de vous contredire.
Car j en parle en connaissance de cause.

Aby 85
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Moi aussi je parle de mon expérience. Jai le Galaxy A6 2018 dès qu'il charge entre 85 et 90% il est très endurant mais mon One + Nord lui c'est le contraire 🤣
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les 100%
Perso j'ai créé tout simplement une routine et je charge à 95%.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Julien75
Navigator
Options
Même constat, le mode adaptatif est très inefficace. Et j'ai le s24 depuis plus d'un mois. J'ai des habitudes assez régulières pourtant, mais je ne vois la batterie rester à 80% avant full charge que rarement. S'il y avait un réglage permettant de régler une pleine charge seulement à partir d'une heure précise (6h du mat par exemple) ce serait beaucoup plus efficace.
0 Compliments
Nerveel
Apprentice
Options
Ton commentaire vient de me donner la solution pour ainsi dire
J'ai créé des routines automatiques pour palier le mode adaptative un peu flou
Donc pour les heures où je dors, il sera automatiquement en maximale, et à partir d'une demi heure avant mon réveil il bascule en maximale
Maintenant à tester pour voir comment ça fonctionne, mais les routines qu'on peut créer sûr le téléphone sont vraiment très pratiques je pense
0 Compliments
aurelien85120
First Poster
Options
Bonjour j'ai le s24 ultra 512 gb il faut le mettre a changer à 15% ou 20% svp je les depuis le 23 novembre 2024
0 Compliments