le 09-02-2025 04:14 PM
Depuis l'achat de mon S24, je remarque que les photos sont d'une qualité nettement inférieure à celle de S7 que j'avais avant. Ce n'est pas adapté au prix de l'appareil et à sa récente fabrication.
La qualité des photos est identique à celles que nous avions prises avec les premiers appareils numériques. On a juste une bouillie de pixels là où le S7 donnait des photos de qualité malgré son âge respectable. Vu le prix des Galaxy S, on s'attendait à mieux. Mon mari a un Nothing phone qui vaut la moitié du Samsung à l'achat, mais ses photos sont bien meilleures. Il est vrai que ses photos ne sont pas en heic qui est une vraie m.....e.
Merci de faire une MAJ en toute urgence de la partie logiciel photo du S24. Faute que quoi, je vais passer à la concurrence et mon mari qui pensait prendre un S+ ou un Ultra va devoir se tourner vers vos concurrents. Après avoir été fidèle à Samsung depuis le S3, c'est décevant de voir le recul de la marque au niveau de la qualité et ses prix surfaits.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-02-2025 10:38 PM
le 10-02-2025 08:36 AM
Oui, mais le problème n'est pas là. Comment un appareil de ce prix peut-il faire des photos pixelisées dignes d'un appareil des années 90 dans un format soi-disant de haute qualité. C'est là le vrai problème. Le second, c'est que cette option est celle choisie de base par Samsung et que quand on s'en rend compte, les photos prises avant de changer la qualité des photos sont inutilisables. Problème logiciel ou hardware ? Si c'est logiciel, Samsung doit mettre à jour rapidement et ne plus choisir heic par défaut.
10-02-2025 10:47 AM - modifié 10-02-2025 10:48 AM
le 10-02-2025 12:26 PM
le 10-02-2025 01:48 PM
Si Heif/heic propose une meilleure compression avec une meilleure qualité en théorie, alors c'est le traitement du format pas Samsung qui est de très mauvaise qualité. A quand un update..... c'est urgent.
Je suis passé en jpg/raw car j'ai de la place dans le S24.
le 10-02-2025 01:49 PM
Ce n'est pas moins flagrant, entre bouillie de pixels et images claires, il n'y a pas photos !
le 10-02-2025 01:52 PM
Merci de ne pas mettre en résolu, le problème est contourné, pas corrigé. Doit rester ouvert jusqu'à ce que Samsung fasse une MAJ correctrice.
10-02-2025 04:34 PM - modifié 10-02-2025 04:35 PM
le 10-02-2025 07:24 PM
Bonjour à tous 👋,
J'espère que vous allez bien !
@pedrera, je suis ravie de vous accueillir sur la Communauté 😊.
Je vous invite à vérifier la mise à jour de votre application "Appareil photo" dans un premier et réinitialiser les paramètres si possible en suivant ce pas à pas :
Appareil photo > Roue crantée en haut à droite > Paramètres > Réinitialiser les paramètres de l'appareil photo.
Par ailleurs, bien vrai que le format HEIC ait été configuré par défaut, vous avez la possibilité de le modifier en passant au format JPG.
Veuillez procéder comme suit :
Appareil photo > Paramètres > Format d'image > Désactivez heic.
@Yves78XXX, @D_Fr, @Gamer2388 et @matlach, je vous remercie pour votre aide.
Je reste disponible,
Passez une excellente journée ☀️.