Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le snapdragon 8 gen 3 for galaxy vs les autres

(Sujet créé le : 10-02-2024 08:39 PM)
729 Visites
LeChouan
Navigator
Options
Salut à tous, j'aimerai savoir pourquoi notre version amélioré (plus puissant en mhz) , est moins puissante que les autres ? Un comble !

image

image

16 Réponses
b57herve
Voyager
Options

Bonsoir , plusieurs raisons explique cela :

Le système de refroidissement n'est pas forcément aussi important que sur la concurrence .

La limite de température est également plus basse: 43° sur le S24 Ultra contre 45-46° sur certains smartphone concurent (Samsung a fait le choix de préserver l'autonomie )

Certains smartphone sous SD8 gen 3 sont equipés de  16 go de ram (ou même 24go sur d'autres ! ) , ce qui peut favoriser un score plus élevé sous AnTuTu.

vexx08
Helping Hand
Options

Par contre en dessous du score ca veut dire quoi 83% des utilisateurs dépassés au juste ?

rimka_27
MegaStar
Options
Comme l’année dernière, Samsung bride la puce pour éviter les chauffes excessive
Sansan01
Voyager
Options
Bonsoir, je te rassure tu as un excellent téléphone j'ai le même, pour se qui est du score certain téléphone sont optimiser à 100% pour le jeux et les performances mais néglige beaucoup de chose comme la photo, interface utilisateur, etc alors que samsung crée un équilibre qui te permet d'avoir d'excellentes résultats dans la globalité du téléphone. Je pense que les différentes applications en font de tâches prennent des ressources et diminue le score 😊 mais tu peux jouer à n'importe quelle jeu à fond 😉
b57herve
Voyager
Options

Oui je suis du même avis .

Dans la réalité avoir un téléphone qui 1,8 millions de points ou 2 millions de points sous AnTuTu ne sera pas perceptible et ne changera strictement rien de l'expérience générale de l'utilisateur . 

Par contre avoir un téléphone qui chauffe moins et donc avec forcément une meilleure autonomie , ça c'est perceptible par tout le monde.

Sachant que l'autonomie est un critère important pour plupart des acheteurs , Samsung a fait le bon choix.

Par contre leur tentative de marketing" Snapdragon 8 gen 3 for Galaxy ..." , ça fait pitié 😅

Sansan01
Voyager
Options
Oui xD 😂😂 toutes les marques peuvent dire ça 😂
Daryl96
Pathfinder
Options
Bonjour,
Il faut surtout se rendre compte qu'à cette heure ci les scores benchmark sont juste à titre indicatif. Les téléphones d'aujourd'hui sont tellement puissant que toutes les tâches se font avec une rapidité sans faille. La seule chose qui peut jouer ce sont sur les jeux gourmands. Personellement je vient d'un smartphone qui faisait du 450 k sur antutu à sa sortie, daté d'il y a bientot 6 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui. Pour moi un téléphone s'utilise comme sa fonction principale cad communiquer. De plus en plus c'est un très bon accompagnant photo, et les réseaux sociaux forcements. Sauf que pour une utilisation telle, la puissance de calcul n'a pas besoin d'être à des niveaux ahurissant. De mon côté cela s'arrête là, pour tout ce qui est jeux ne n'en trouve pas l'utilité, je préfère jouer sur pc ou sur console, la ou ces machines sont faites pour ça.
b57herve
Voyager
Options

Oui exact , cette course à la puissance sur smartphone est quasiment inutile puisque 95% des gens n'exploitent pas la pleine puissance de ces processeurs.

La plupart des applications du Play store fonctionne tout aussi rapidement avec des processeurs 2 à 3 fois moins puissant.

Et pareil , de mon point de vue , les jeux sur smartphones c'est vraiment naze , au mieux ça dépanne , mais je n'en prend aucun plaisir .

Comme dit plus haut, d'autres machines sont mieux adaptés à cette usage .

b57herve
Voyager
Options

Le marketing c'est ce que je déteste le plus mais malheureusement c'est comme ça de nos jours 😭

Mais bon ,je peux comprendre , faut bien trouver des moyens pour faire gonfler les ventes .

0 Compliments