le 21-01-2025 12:43 PM
Bonjour
l'appareil est un S24ultra , commandé chez rakuten comme version internationale. j'ai reçu un modele 9280 (apparemment honk kong). je suis sis reparti d'un factory reset et j'ai pu mettre voix ,clavier, etc en version française.
Cependant, il est impossible de classer les contacts par nom!
les options de classement et de présentation (nom, prénom) ont disparu des paramètres de l'application contact ( version 15.3.45, stockage 15.2.26).
Pire : avec les applis contact de Google ou d'acrphone , les paramètres permettent de choisir la présentation ( nom, prénom ou l'inverse) ça marche, MAIS le choix de classement par nom ou prénom ne change rien! ça reste par prénom!
le classement marche sur mon ancien smartphone (A51) ou celui de ma femme (A33).
L'application contact native n'apparaît pas dans les applications ni sur Samsung store.. y a t'il une solution ou un paillatif? c'est très gênant.
Merci
le 21-01-2025 10:32 PM
le 22-01-2025 03:38 PM
Merci beaucoup de votre conseil. Je pensais recevoir une version internationale et pas chinoise!, et je m'en suis redu compte trop tardivement pour le remboursement. Le probléme est techniquement trés étrange. il est aussi present dans l'application google contact. la liste est bien importée, le choix de presentation "nom, prenom" fonctionne, mais pas le tri par nom!!
le probléme est il aussi présent sur la version internationale??
que se passe-t-il pour les français à honk kong??
on en viendrait à penser à un plugin d'espionnage..
bien cordialement
22-01-2025 04:33 PM - modifié 22-01-2025 04:39 PM
le 17-04-2025 04:18 PM