Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Code CSC Suisse en France

(Sujet créé le : 02-05-2024 03:14 AM)
599 Visites
MehdiBenz
Explorer
Options
Bonjour comme vous pouvez le voir sur la capture j'ai un code CSC Suisse et egalement EUX ( donc européen ? ) et j'aimerai savoir si ca risque de me causer des soucis a l'avenir si oui lesquels ? ( bien sur je reside en France) 

P.S : J'ai pu utiliser le wallet samsung en France avec pour l'instant 0 problème mais je sais pas si je risque de moins bien capter la 4g ou autre

image

6 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Si vous allez dans les régions isolées, très loin des villes en France. Par exemple les plateaux, vallées, nature sauvage, collines. Alors vous aurez beaucoup de difficultés pour téléphoner ou capter le 4G, 5G.

Ou des difficultés pour enregistrer numériquement : la carte vitale, carte d'identité, permis de conduire, passeport.

Cordialement.
0 Compliments
MehdiBenz
Explorer
Options
Bonsoir c'est une supposition ou vous en avait deja fait l'expérience ?
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour

En France en villes. Votre téléphone suisse n a pas de problème pour téléphoner car il y a beaucoup de fréquences.

J ai pu tester 2 Samsung S dont un étranger et un français. Ce sont les mêmes modèles.

Dans les zones haut plateau , parois rocheuses, forêts sauvages.
Le Samsung étranger cesse téléphoner.
Le Samsung français continue à téléphoner.

J espère que le vôtre sera épargné.

Car chaque pays possède souvent des fréquences communes en ville heureusement. Et des fréquences non communes.

Mais pas dans la nature loin isolée :

Un Wiko français ne capte plus d onde de telephone ou 4G dans la nature isolé.

Mais un Samsung S7, S10 français ou un Samsung A... français continent à fonctionner presque normalement dans ces milieux difficiles.

Comme la Suisse n est pas un grand pays et elle est à côté de la France. J espère qu elle a beaucoup de chance d avoir des fréquences communes avec celle en France.

Cordialement.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Un modèle suisse je pense que ça passe même niveau fréquences puisque ce sont les mêmes de plus si wallet fonctionne c'est très très bon signe !!! C'est surtout les modèles US qui ont des problèmes niveau fréquences !!!
jtro
Big Cheese
Options
Évidemment!
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@MehdiBenz, le code CSC (Customer Sales Code) est utilisé pour identifier la région ou le pays auquel votre Galaxy S24 Ultra est destiné, dans votre cas la Suisse.

Cela n'affectera pas votre utilisation quotidienne de votre téléphone.

Cependant, cela pourrait avoir un impact sur certaines fonctionnalités ou services spécifiques.

Dans votre cas, puisque vous résidez en France et que vous avez pu utiliser l'application Samsung Wallet sans difficultés, vous n'allez pas rencontrer de soucis majeurs.

Les opérateurs mobiles en France utilisent généralement des fréquences compatibles avec les téléphones européens, donc vous ne devriez pas rencontrer de difficultés de connexion 4G.

Toutefois, n'hésitez pas à nous revenir si vous rencontrez des dysfonctionnements.

@jtro, @Anonymous User et @ethyle merci pour vos interventions 😉.

Beau Weekend 🌼

0 Compliments