Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Blanc trop vibrant sur les photos, vidéos sur toutes les applications

(Sujet créé le : 12-08-2024 02:47 PM)
549 Visites
Mllebarbarap
Apprentice
Options
Bonjour,

J'ai un galaxy s24 ultra depuis Janvier. En plus des soucis que tout le monde a avec l'appareil ( couleurs fades, traitement automatique des photos etc), j'ai des soucis avec les couleurs sur toutes les applications. 

Le blanc est trop vibrant. Par exemple regarde une vidéo sur Tiktok le blanc ressort bien sur la vidéo ( le texte est illisible). Ça fait très mal aux yeux et peu importe les réglages du téléphone. Je regarde une photo d'une publication sur Instagram pareil le blanc va être vibrant. Parfois le texte blanc de Tiktok devient illisible. On dirait qu'on a accentué au maximum les contrastes. Je rencontre ce problème sur toutes les vidéos et photos sur TOUTES les applications. Par contre, ça ne le fait pas sur toutes les photos et vidéos mais c'est très récurrent. 

Avez vous ce souci ? J'avoue que je n'en peux plus. Ça m'entraîne des douleurs oculaires surtout que je travaille sur les réseaux sociaux..

4 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Paramètre /fonction avancées /luminosités des vidéos

Elle doit être sur normal.

Ensuite toujours dans paramètres :

Écran /mode d'écran : naturel

Dite moi si cela arrange le problème.
0 Compliments
Mllebarbarap
Apprentice
Options
Bonjour,

C'était déjà comme ça. Ça ne résout pas le problème malheureusement..
0 Compliments
Totsukawa
Explorer
Options
Bonjour,

Ce ne le ferait pas spécifiquement sur les contenus HDR ? En général, la luminosité de ces contenus est augmentée, parfois au détriment de la lisibilité.

Pour tester s'il s'agit de cela essayez de regarder un contenu dont vous savez que la luminosité vous paraît exagérée. Ensuite, activez le mode économie d'énergie, c'est actuellement le seul moyen de désactiver l'HDR à ma connaissance.

Bonne soirée à vous.
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Sinon sur le S24ultra :

Régler l'intensité des couleurs :

https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/how-to-adjust-the-display-colours-on-the-galaxy...

Mais j'ai vue une vidéo sur youtube ces l'écran du S24ultra et des S24 qui pousse le HDR.
0 Compliments