24-10-2024 11:48 AM - modifié 24-10-2024 01:46 PM
Bonjour,
Je possède un Samsung Galaxy S24 Ultra, et j'ai remarqué que la fonctionnalité SMART-CALL n'est pas disponible dans les paramètres de l'application Téléphone.
De plus, la possibilité de bloquer des numéros par préfixe a disparu, ce qui représente une régression par rapport à l'OS précédent. Ce sujet a déjà été discuté dans ce thread : [Blocage téléphone par préfixe](https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/blocage-t%C3%A9...
Malgré les nombreuses relances de la part des consommateurs, Samsung a fermé le thread sans apporter de correctif, et il n'y a eu aucun retour des développeurs pour indiquer quand ce problème serait résolu.
En tant que développeur moi-même, je peux vous assurer que cette fonctionnalité pourrait être implémentée avec seulement 1 ou 2 lignes de code, et cela prendrait au maximum une heure de travail, même pour un développeur junior.
Qu'est-ce qui empêche Samsung de corriger ce problème ?
Est-il possible d'obtenir un numéro de version d'OS pour le correctif à venir ?
À l'équipe Community Management : Merci de ne pas fermer les threads tant que le problème n'a pas été résolu. C'est frustrant de voir des discussions clôturées uniquement pour maintenir des statistiques, sans respect pour les utilisateurs. Soit vous indiquez que le problème ne sera pas corrigé (et le sujet est alors clos), soit vous confirmez qu'un correctif est en cours (avec une fermeture du thread une fois la correction apportée).
Il est surprenant qu'en 2024, après 24 générations de smartphones, une entreprise avec un tel savoir-faire comme Samsung ne puisse pas offrir cette fonctionnalité, alors que la concurrence chinoise la propose sans difficulté.
25-10-2024 04:31 PM - modifié 25-10-2024 04:33 PM
Bonjour @cmoi936 et bienvenue sur la Communauté 🤗,
Je comprends votre besoin de la fonction de blocage par préfixe et vous remercie pour ce retour détaillé.
Concernant l'absence de Smart Call, pourriez-vous me communiquer l’IMEI de votre téléphone en message privé ? En effet, la disponibilité de cette fonctionnalité varie selon le marché de destination.
Quant au blocage par préfixe, en effet, cette option n’est plus présente sur nos récents modèles.
Toutefois, je vais transmettre votre suggestion à notre équipe de développement pour analyse.
Concernant les discussions marquées "résolues", une réponse peut effectivement ne pas répondre à toutes les attentes, mais elle peut être celle qui correspond le mieux à la demande initiale et clôt ainsi le sujet.
Je reste dans le coin 🙂.
25-10-2024 06:16 PM - modifié 25-10-2024 06:22 PM
Bonjour Henri, je vous ai transmis l'IMEI par mp.
Avouez, que personnellement, acheter le flagship de SAMSUNG (S24 Ultra), ce qu'il fait de mieux en téléphonie mobile, à un prix autour des 1000€ et constater que l'on n'a pas une fonctionnalité bien utile pour éviter les SPAMs téléphonique et que cette fonctionnalité existait avant et existe chez la concurrence, ça fout grave les boules d'avoir un S24 Ultra...
Le dentier m'en tombe de la bouche...
Nan mais sérieux, presser les développeurs d'implémenter cette fonctionnalité de blocage par préfixe, c'est simple en vrai, vraiment, et que cette erreur de parcours de SAMSUNG soit derrière nous, s'il vous plait.
PS : çà fait 6 mois que le point a été remonté aux devs par la modératrice du topic précédent et 0 retour, ni de mise à jour apportant la fonctionnalité (enfin régression, on se comprend).
le 13-11-2024 10:42 AM
Je viens de trouver une application "Préfixe Bloqueur" qui semble répondre à mon besoin de bloquer les SPAMs téléphonique. 😀
le 13-11-2024 05:42 PM
Bonjour @cmoi936,
Merci pour votre retour ! C’est une bonne idée d’essayer cette application 😊.
N’hésitez pas à consulter les avis et retours des utilisateurs sur le Play Store sur cette application pour éviter tout risque pour votre téléphone.
Je reste dans le coin.
Belle soirée 🙂 !
le 27-11-2024 11:19 AM
Bonjour
Comme écrit dans le salon S23
Je viens d'acheter un S24 et je demande la mise à jour permettant d'utiliser les préfixes dans le blocage de numéros.
le 27-11-2024 08:23 PM
le 04-12-2024 10:36 AM
Bonjour,
Quelle désagréable surprise de constater que sur le flagship de Samsung à près de 1500€, on n'ait même pas (pire, même plus) une simple option de blocage d'appels par indicatif (qu'on peut pourtant saisir manuellement).
Peu importe que ce soit +335 ou +335* d'entré, rien n'y fait.
Il serait pourtant tellement cohérent d'avoir cette possibilité dans une époque où nous sommes harcelés 5 fois par jour par des démarcheurs.
Jusque là, je ne trouvais aucun défaut sur mon S24 Ultra, c'est désormais le cas, et c'est un gros carton rouge pour OneUI qui pourtant regorge de fonctionnalités innovantes !
On espère avoir cela en natif très bientôt, parce que le natif, c'est la vie.
10-12-2024 07:50 PM - modifié 10-12-2024 07:53 PM
Hello à tous et bienvenue @cmoi93600 sur la Communauté 🤗,
@Jean-Marie29 et @Alex_S24U, je comprends tout à fait votre besoin et l'importance de cette fonctionnalité.
Sachez que nous avons déjà remonté cette demande à notre équipe de développement et que nous sommes toujours en attente de leur retour.
Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons informés.
Je reste dans le coin et belle soirée 🙂 !