Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Affichage notifications sur écran de verrouillage

(Sujet créé le : 11-04-2024 09:58 PM)
2342 Visites
Nathan579
Navigator
Options
Bonsoir/bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage. En effet lorsque je reçois une notification mais que je ne l'ouvre pas (que je ne clique pas dessus), elle s'affiche sur l'écran de verrouillage lorsque je verrouille mon téléphone. J'aimerais faire en sorte que lorsque je déverrouille mon téléphone, ces notifications n'apparaissent plus sur l'écran de verrouillage (mais restent sur la barre des notifications une fois le téléphone déverrouillé) et que seules les nouvelles notifications (depuis que je n'ai pas déverrouillé mon téléphone) s'affichent à l'écran. 
J'aimerais changer car à chaque fois j'ai l'impression d'avoir reçu une nouvelle notification alors qu'en fait c'est toujours la même. Certains pourront me dire que j'ai juste à l'ouvrir mais j'ai souvent envie de garder la notification de côté pour par exemple répondre à un message plus tard sinon je ne m'en souviens plus.
J'ai cherché dans les paramètres de notifications et d'affichage sur l'écran de verrouillage mais je ne trouve rien pour cela. Ça me paraît bizarre qu'il n'y ait pas cette fonctionnalité disponible chez Samsung alors qu'elle était présente par défaut sur tous mes autres téléphones (Xiaomi, Honor, Wiko... Oui même Wiko). J'espère avoir été assez clair dans mon explication sinon n'hésitez pas à me demander des renseignements.

Merci d'avance 😉
8 Réponses
life_technology
Voyager
Options
Bonsoir il y a cette option 1712867228689.jpg
0 Compliments
Nathan579
Navigator
Options
Oui mais ça permet juste de masquer le contenu de la notification et pas la notification en elle-même. J'ai configuré ces paramètres moi1712868142063.jpg
0 Compliments
life_technology
Voyager
Options
La notification n est censé s affiche que lorsque le téléphone vois votre visage
0 Compliments
Nathan579
Navigator
Options
Non ça permet de voir le contenu de la notification. Moi je parle du "bloc" de la notification. Le bloc c'est le rectangle de la notification (comme sur la première photo) et le contenu c'est ce qui s'affiche à l'intérieur du bloc (deuxième photo). Donc ce que je veux dire c'est que si je déverrouille mon téléphone sans ouvrir ces notifications et que je reverrouille mon téléphone, les notifications s'afficheront encore sur mon écran de verrouillage alors que je veux qu'elles disparaissent de l'écran de verrouillage et soient seulement visibles dans ma barre des tâches. En gros elles devraient être présentes qu'une fois sur l'écran de déverrouillage 1712869136835.jpg1712869136867.jpg
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🤗,

@Nathan579, si je comprends bien, vous souhaitez ne plus afficher les notifications sur l'écran de verrouillage de votre téléphone, mais vous voulez toujours pouvoir les voir dans le volet des notifications lorsque vous faites glisser l'écran du haut vers le bas une fois le téléphone déverrouillé, est-ce bien cela ?

En attente de votre retour, je reste dans le coin 😎.

0 Compliments
Nathan579
Navigator
Options
Bonjour, c'est presque ça. J'aimerais afficher les notifications sur l'écran de verrouillage tant que je n'ai pas encore déverrouillé mon téléphone mais lorsque je le déverrouille, je voudrais qu'elles restent présentes dans le volet des notifications et que lorsque je reverrouille mon téléphone, celles-ci ne soient plus présentes sur l'écran de verrouillage et que seules les nouvelles notifications (reçues depuis que j'ai verrouillé mon téléphone) apparaissent. C'est compliqué à expliquer mais je ne comprends pas que ce ne soit pas possible de choisir cet affichage. J'ai regardé avec les addons goodlock et je n'ai pas trouvé...
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello 👋,

@Nathan579 merci pour cette explication.

Cette personnalisation fine de l'affichage des notifications n'est pas disponible sur votre téléphone.

En effet, si vous n'avez consulté les notifications dans le volet des notifications, celles-ci seront toujours visibles sur l'écran de verrouillage une fois verrouillé à nouveau.

La solution que je vous suggère est de désactiver complètement l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Nathan579
Navigator
Options
Merci pour votre réponse. C'est dommage car c'est pas très logique de les laisser si on les a potentiellement déjà lues après avoir déverrouillé le téléphone 🤔 Sur 4 ou 5 téléphones possédés au total, c'est le seul qui me fait ça...