Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Utilisation de Nova launcher

(Sujet créé le : 24-03-2023 12:00 PM)
1643 Visites
MyGoul
Pioneer
Options

Hello tout le monde,

Cela fait des années que j'utilise Nova launcher sur mes téléphones, la flexibilité apportée par ce launcher est vraiment appréciable notamment au niveau de la gestion des gestes (surtout sur les icones/dossiers).

Avec l'arrivée de la navigation par geste les choses se sont un peu compliquées avec une compatibilité variable suivant la marque du téléphone. Avec Samsung ça se passe pas trop mal, j'ai juste un problème au niveau d'un widget Samsung (et celui là seulement...) : Samsung Note. Pour d'obscures raisons quand je l'installe sur mon écran d'accueil je n'ai pas le même menu que sur les autres widgets Samsung avec notamment la capacité de gérer la transparence de ce dernier.

J'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs Nova ici et s'ils ont aussi constaté ce comportement ? Pour info j'ai contacté le support Nova qui m'indique que c'est l'arrivée de OneUI 5 qui a cassé des choses.

J'hésite à faire la bascule et passer exclusivement sur OneUI mais la perte de fonctionnalité est vraiment importante, surtout sur la gestion des gestes donc. 

Y en -a-t-il parmi vous qui ont déjà cherché voire trouvé une solution pour combler cette différence ?

Merci d'avance.

18 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'utilisais nova launcher sur mes anciens smartphones (note 4) j'appréciais surtout la possibilité de changer tous les icônes ce qui sous one ui est pas possible. On se retrouve avec des icônes Google par exemple, qui restent moches quel que soit le pack d'icône appliqué !!!
Je vous cache pas que depuis one ui 5.1 je n'utilise plus du tout nova launcher car one ui est super à part le point évoqué plus haut !!!
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour pareil j'ai décrocher de nova à part pour ma tablette, je la trouve bien. Pour votre soucis si c'est juste sur une application, peut-être juste s'habituer à la méthode qu'il propose.
Artichoke
Voyager
Options
Je n'ai aucune appli Google à part Traduction et il me semblait avoir trouvé un pack d'icônes qui remplaçait celui de Traduction justement.
Avez-vous essayé Theme Park de Samsung pour créer ses propres thèmes?

J'édite ma réponse pour vous poster des captures d'écran. Effectivement avec Theme Park (Samsung Good Lock) vous pouvez remplacer vos icônes.

J'avais téléchargé 2 thèmes avec des chats sur le store. Et on voit sur les captures que l'icône Google Traduction reste telle quelle car la créatrice du thème n'a pas prévu d'icône pour cette appli. En cliquant dessus, Theme Park me propose d'en réutiliser un du pack chats OU de choisir ma propre image (sur la capture d'écran j'ai mis une image de Snoopy qui était dans ma Galerie).
Vous pouvez sûrement trouver des PNG d'icônes sur internet, les enregistrer dans un album et ensuite remplacer toutes vos icônes d'applications par les vôtres.Screenshot_20230324_123456_Theme Park.jpgScreenshot_20230324_123503_Theme Park.jpgScreenshot_20230324_123511_Theme Park.jpgScreenshot_20230324_123528_Theme Park.jpg
Artichoke
Voyager
Options
@MyGoul

Si vous utilisez Nova Launcher seulement pour personnaliser les gestes, saviez-vous que Samsung a une application dédiée à la personnalisation du téléphone au-delà de ce qui est prévu par défaut ?

Ça s'appelle Good Lock. Dans Good Lock il y a une fonctionnalité qui s'appelle One Hand Operation +

Vous pouvez personnaliser vos gestes.

Par exemple : geste vers le haut en diagonale ▶ ouverture d'une appli au choix
Geste vers la gauche maintenu ▶ capture d'écran

Geste vers le bas ▶ retour à l'application précédente

Geste vers la gauche simple ▶ lampe torche

Etc.

Il y a beaucoup de combinaisons possibles. Personnellement je n'utilise que les gestes que j'ai paramétrés dans One Hand Operation +. 😉
0 Compliments
MyGoul
Pioneer
Options
Merci pour votre retour, oui je l'ai déjà regardé, c'est un bon début mais ça reste limité , il faudrait surtout les gestes sur les icones/dossier/écran d'accueil.
0 Compliments
Artichoke
Voyager
Options
C'est à dire les gestes sur les icônes ?
Après, Good Lock est en développement constant. Il y a des mises à jour avec des fonctionnalités nouvelles constamment.
Par exemple j'ai découvert récemment la fonction taper deux fois sur l'arrière du téléphone pour ouvrir une application au choix.
MyGoul
Pioneer
Options
On peut associer deux gestes sur chaque icône, vers le haut et vers le bas et y associer n'importe quelle action, idem sur les dossiers.
0 Compliments
Artichoke
Voyager
Options
Je voulais dire quel genre de gestes?
Par exemple le geste 1 sur l'icône fait quoi?
Ou le geste 2?

0 Compliments
MyGoul
Pioneer
Options
Un geste qui glisse sur l'icône vers le haut et un autre geste vers le bas. A chacun de ces gestes on peut associer une action. Exemple je glisse vers le haut sur l'icône de l'appareil photo pour ouvrir la galerie.
0 Compliments