Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

STOCKAGE CARTE MICRO SD

(Sujet créé le : 31-08-2023 05:50 PM)
2830 Visites
Lé
Journeyman
Options
J'utilise les téléphones Samsung depuis 15 ans , et  ce qui me faisait continuer c'était la possibilité d'avoir la mémoire extensible simplement grâce aux carte Micro SD.
Hors cette fonctionnalité à été supprimer depuis le S21; Est ce que piur le S24 l'extension de la mémoire parte carte micro sd va être remise ? 
Sans cela je pense devoir me pencher vers un téléphone concurrent...
12 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Salut,

Oh non, je crois que maintenant l'extension de carte SD ne sera pas remis sur le futur haut de gamme de Samsung. C'est une fonctionnalité qui va disparaitre dans les années à venir (selon moi)

Les smartphones de maintenant, ont une grosse capacité de mémoire interne et il y a le cloud qui vient en complément de toute façon

Sur un vieil article qui date de 2015, ça expliquait la raison de la disparition des cartes SD sur les smartphones :

"La vérité c’est que si le port micro SD disparaît, c’est tout simplement pour l’argent"

Ou encore :

"Les cartes SD ralentissent les performances des smartphones" : excuse bidon

Je te donne le lien de l'article : https://www.phonandroid.com/ports-micro-sd-vraie-raison-disparition-smartphone.html
Helleo
Apprentice
Options
Pour "l'étanchéité" du smartphone.
Lé
Journeyman
Options
Je le comprends mais par exemple j'ai une carte sd de 500 go, pleine, qui du coup me bloque pour changer de modèle.

Et oui ça ne m'étonne pas que cela soit financier.

Merci pour ton message
Lé
Journeyman
Options
Le S20+ que j'ai est ip69 alors qu'il a une carte sd
Elrubio59
Hotshot
Options
Je sais bien et je comprends ta situation. Par le passé, j'avais aussi des cartes SD que je pouvais mettre dans mon smartphone

Malheureusement, plus les années vont passer et plus les smartphones ne proposeront plus un emplacement de carte SD

La fin d'une époque
Elrubio59
Hotshot
Options
Idem

J'avais un Sony Xperia qui était étanche et malgré ça, j'avais la possibilité de rajouter une carte mémoire
Antorone
Helping Hand
Options
Les galaxy S sont étanches depuis le S5 (avec coque spéciale pour celui-ci) et ont toujours eu une micro sd...c'est seulement qu'ils vendent les smartphones plus chers si besoin de plus de stockage...
xter94
Helping Hand
Options

C'est normal ; SAMSUNG te facture la mémoire à prix d'or alors qu'avec il y avait la possibilité d'augmenter cette dernière par le slot à bas prix ... la marque se privait de revenus supplémentaires...

Si vous avez manqué le début du hold-up financier des fabricants de smartphone .... le résumé :
Avant SAMSUNG se moquait d'APPLE en mettant en avant cet avantage (présence d'un slot) ... après ils ont compris qu'APPLE avait été moins c*n en surfacturant la mémoire interne ... donc exit le slot...
Avant SAMSUNG se moquait d'apple parce qu'il ne fournissait plus de chargeurs avec leurs smartphone tout en maintenant le prix fort... depuis SAMSUNG a compris  que c'était un moyen de se faire un peu plus de monnaie...
https://www.igen.fr/android/2020/10/samsung-se-moque-du-retrait-du-chargeur-dans-la-boite-des-iphone...
Avant APPLE fournissait des écouteurs avec ces smartphones, ensuite ils les ont supprimés en proposant à prix d'or des airpods... depuis SAMSUNG proposes des buds sans avoir baisser le prix du smartphone pour se faire un peu plus de revenus....
Avant APPLE etc ...

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
NANOU_75-24
Helping Hand
Options
Bonjour il existe des petits adaptateurs j'en ai acheter 1 sur amazon d'un côté usb-c et de l'autre pour mettre la carte SD et vous avez accès à toutes vos données
Je trouve cela très pratique 😊