Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Port micro sd

(Sujet créé le : 06-03-2023 11:28 PM)
1047 Visites
LeChaland
First Poster
Options

Bonjour.

Fan depuis le note 1 de Samsung, je possède un galaxy note 9 encore en trés bon état, toutefois je pensais renouveler mon téléphone avec le galaxy s23 ultra 1 to qui semble vraiment être un bon téléphone. Je ne change pas souvent de téléphone et quand je le fais j’aime me faire plaisir avec un bon appareil.

Mais ...

Déjà que le coup de la batterie non amovible (surtout non renouvelable façilement) était mal passé avec le note 9, là je découvre qu’un appareil vendu à plus de 1800 euros ne comporte même pas de port micro-sd. On se moque vraiment du consomateur  ...

Toutes ces ’innovations’ ne servent en fait qu’à rendre plus captifs les acheteurs et à les diriger vers des services et concepts plus rentables ... Aprés tout, si il s’en trouve suffisament pour sortir la cb sans surciller, pouquoi se priver ? Si pour une gamme vendue à plus de 1800 euros un fabricant n’est pas capable en 2023 de fabriquer un appareil digne de ce nom et se cache derrière des pseudos-innovations ou contraintes techniques pour en réalité en diminuer les fonctionnalités, autant qu’il ne le fabrique pas. Et en plus ce sera bon pour la planête.

Je sais, je ne suis pas obligé d’acheter. Ça tombe bien, c’est justement ce qui va se passer. Car pour moi acheter un téléphone sans port micro sd revient à acheter une voiture sans les roues. Toutes ces superbes évolutions et qualités indéniables du S23 n’éffacent pas les régressions qui les accompagnent.

Autant s’acheter un téléphone à 50 euros en ce qui me concerne, avec batterie et carte micro-sd amovibles. Je vais continuer à surveiller les futurs samsung tout en conservant mon bon vieux note 9. Mais il est clair que si le tir n’est pas corrigé le jour où mon note 9 rendra l’âme, le prochain ne sera pas un samsung ...

J’assume d’être un geek technophile, mais en aucun cas cela fait de moi un pigeon.

Bien à vous.

40 Réponses
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,

Cela fait un moment que Samsung a abandonné les ports MicroSD dans ses téléphones.
En même temps, avec une version 1 To, est-ce vraiment utile ? J'en doute.

De plus, c'est une recommandation d'Android de ne pas mettre de port microSD, aucun Google Pixel n'a de port microSD.

Et puis avec les forfaits qu'on a aujourd'hui, le réseau 5G, il est facile de stocker en ligne.

Bref, je ne vois pas en quoi c'est un point négatif ni une régression. A ce moment là, c'est pareil avec le port jack 3.5 qui a disparu, le port infrarouge, le capteur pour mesurer le pouls et j'en oublie sûrement encore.

Bon courage pour trouver un téléphone avec un port microSD aujourd'hui 😉
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir sur le haut de gamme tu as casiment plus aucun smartphone avec de port micro sd tout marque confondu
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Je suis parfaitement en accord avec vous.
La prise Jack était quand même bien, pour les mélomanes comme moi ( Même si mon A12 possède un port Jack ) ! Elle va me manquer quand je ne l´aurai plus 😪

rimka_27
MegaStar
Options
Faut rester dans la gamme note ou s20 pour avoir la micro sd sinon y'a le A 52 ou A 53. Ça reste des bon téléphones. Et pour le s23 ultra le seul moment où ça valait le coup c'était pendant les pré commandes de début février. Avec les moyens biensur. Maintenant ça coûte une blinde. Perso j'essaierai de le trouver l'année prochaine en okaz. Là c'est trop chère.
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir @Grey_Wolf,

J'avoue, quand le jack a disparu, j'étais bien vert mais aujourd'hui, je n'utilise plus que les Bud2 Pro donc plus besoin de brancher un casque. Et au pire, j'ai les écouteurs AKG version USB-C 😁
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,

C'est vrai que j'ai rajouté une microSD dans mon A53 même si elle ne me sert à rien mais elle dormait dans un tiroir.
Et oui, ça reste un bon téléphone mais difficilement comparable avec mon s23 ultra 1 to quand même.
Moontag
SuperStar
Options

Bonsoir,

Je suis aussi un maniaque de la Micro SD, bien qu'il est vrai qu'avec des stockages d'éléphants , elles ne sont  plus vraiment indispensables . 

Mais quand même, j'aimais bien quand je changeais de téléphone, retirer la sd et la mettre dans le nouveau! C'est presque de la vieille école! 😁

Toutes mes micro sd me servent maintenant de stockages de sauvegarde. 

Moontag
SuperStar
Options

@rimka_27  Les Note 20 n'ont déjà plus de Micro sd! 

0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options
Entièrement d'accord pour The Jack !
Je ne supporte pas les suppositoires dans les oreilles, et le casque Bluetooth c'est bof!