Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S23 ultra vs S21 ultra

(Sujet créé le : 23-09-2023 11:14 AM)
1107 Visites
AlanPrajna
Navigator
Options
Hello tout le monde,

J'ai été possesseur 3 durant du S21 ultra ou je n'avais absolument rien à reprocher aux photos, à part quelques petites retouches des fois sinon RAS. Je possède depuis peu un S23 ultra, et étonnamment je suis ultra déçu du rendu photo. Déjà il faut savoir que toutes mes photos je les regardes après sur ma tablette donc j'ai un beau et grand rendu des photos et pourtant, je trouve que le S23 ultra en essayant un peu tout les combo possible n'atteint pas le niveau de qualité du s21 ultra. J'ai l'impression que l'algorithme photo du S23 ultra à un souci de rendu que ce soit sur le jaune, la luminosité etc. Dehors en pleine luminosité les fleurs éclatent trop en couleur et j'ai réussi aucun mode portrait (en intérieur correct) sans que le visage soit net. Donc soit je suis fou soit j'ai rien compris soit je suis pas fan de cet algorithme.Y a t'il des gens un peu dans mon cas ? Bonne journée à tous 

image
S21 ULTRA même magasin) 

image
S23 ultra (même magasin) 

image
S21 ultra (même condition lumineuse) 

image
S23 ultra (même conditions lumineuses) 

20 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

D'après vos photos il semble que votre téléphone possède des difficultés avec l'HDR, essayez de réinitialiser l'application "Appareil Photo" peut-être que cela réglera votre problème.
Si vous avez déjà installé l'application "Camera Assistant" n'oubliez pas d'activer l'HDR Automatique.

Bonne journée à vous! 😸

0 Compliments
AlanPrajna
Navigator
Options
Bonjour, merci pour votre réponse. Bizarrement je n'ai pas le HDR dans les paramètres, je trouve ça bizarre. Je vais installer cette application que vous dites voir si déjà je peux avoir des améliorations ou pas 😉
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Des améliorations je ne pense pas mais ça permets de mieux ajuster les paramètres de votre appareil photo. 😃

0 Compliments
AlanPrajna
Navigator
Options
Bah en vrai j'ai moins de problème depuis que j'ai mis ça, à regarder sur ma tablette ce soir mais ça a l'air déjà plus qualitatif donc à voir ☺️. Je vous redirais ça après un visu tablette de mes essais aujourd'hui
AlanPrajna
Navigator
Options
Pas encore ça en vrai. Je pense pas être fan de l'algorithme utilisé. Je préfère toujours de loin la qualité de mon ancien S21 ultra, c'est un comble 😱 😭
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Normalement les photos d'un Galaxy S23 Ultra ne ressemblent pas à ça, essayez de réinitialiser l'application Appareil Photo. 🤔

0 Compliments
AlanPrajna
Navigator
Options
Déjà essayé 3 fois où alors je reinitialise complètement le téléphone
AlanPrajna
Navigator
Options
Autre exemple : 12mp et 50mp. Sur le 12 c'est normal sur le 50 c'est hyper renforcé. Au début la photo est bien et on voit que ça tourne le temps du traitement de la photo et ça ressort un truc moche pour moi20230925_090949_1000001148_1695625793.jpg20230925_090956_1000001149_1695625805.jpg
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Faut éviter le mode 50MP et 200MP, l'HDR n'est pas aussi bon que en 12MP.