Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S23 Ultra - Batterie qui se vide vite

(Sujet créé le : 05-10-2023 10:02 PM)
5633 Visites
Loweleedoo
Pioneer
Options
Bonsoir,

Depuis 2 jours, mon S23 Ultra tient moins bien la batterie. 

En effet, jusque là il tenait à peu près 48 heures sans que j'ai besoin de le recharger. Mais depuis 2 jours, il tient à peine plus de 24h. 

Je l'ai débranché hier matin vers 7h30 et il s'est éteint ce matin en milieu de matinée.Je l'ai donc mis en charge et l'ai rallumé vers 12h30, chargé à 100%.Et à l'heure à laquelle j'écris ce post, il ne lui reste que 62% alors que je ne l'ai quasiment pas utilisé ou en tout cas pas plus qu'avant.

Est-ce que vous aussi vous rencontrez ou avez rencontré ce problème ?

Merci par avance pour vos retours 😊

16 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Loweleedoo 

Je vous conseil de vérifier si vous n'avez pas d'appli qui tourne en arrière plan qui vous vide la batterie.

Une autonomie de 48h c'est énorme. Vous  avez une ou deux sim? 

Loweleedoo
Pioneer
Options
Bonsoir @Pi_Jo_75
Merci pour votre retour. J'ai pourtant fermé les appli en arrière plan et j'ai également fait une optimisation de la batterie, mais je n'ai pas l'impression que ça ait eu un grand effet pour le moment...
Oui, quasiment 48h d'autonomie ! C'est le top ! Mais du coup, à peine plus de 24h depuis 2 jours, ça fait bizarre.
Et je n'ai qu'une sim.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avec 2 sim, je tiens a peine une journée, attention je n'ai pas dit 24h.Ca m'arrive souvent dans la journée d'être loin des antennes donc une surconsommation. 

Vous l'avez depuis longtemps? 

Avez vous essaye de le reinitialiser? 

Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir 👋

Comme le dit @Pi_Jo_75, vérifiez si une application consomme plus de batterie que d'autres.

La consommation de batterie varie selon plusieurs facteurs, il est donc normal que certains jours le téléphone se décharge plus rapidement, après plus de 1 jour sans charger c'est déjà pas mal.

Vous pouvez aussi vérifier si une mise à jour logicielle est disponible.

Bonne soirée à vous! 😸

Loweleedoo
Pioneer
Options
À peine une journée, ça fait pas lourd. Après je suppose qu'avec 2 sim le téléphone doit "travailler" plus pour maintenir le réseau pour les 2.
Je l'ai depuis le mois de juin. Et non, je ne l'ai pas réinitialisé... j'essayerai peut-être si je vous que ça dure
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir moi en ce moment c'est 24h max mais avec une consommation très active. Du Bluetooth h24 et un peu de point d'acces entre 6h et 8h d'écran. Sinon cette été avec le boulot c'était plus 2 jours avec 5h d'écran mais pas trop de photos. L'appareil photo vide pas mal la batterie, surtout le zoom. Faut pas oublier comme dit plus haut si vous êtes en 4 ou 5g déjà ça consomme beaucoup plus qu'en WiFi avec la box à la maison.bref beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Loweleedoo
Pioneer
Options
Bonsoir @Adam,

Oui c'est sûr que plus d'1 jour sans charger c'est déjà pas mal. Mais quand ça n'était pas le cas avant et surtout que ça arrive d'un coup, c'est casse pieds.

J'ai bien vérifié la mise à jour logicielle et mon téléphone est à jour.
Je vais voir si ça persiste ou si c'est juste passager.

Bonne soirée à vous aussi 😊
ViViD55
Pathfinder
Options
Bonjour c'est pas plutôt le wifi qui consomme + la batterie que la 4g ou 5g ? Moi quand il est en wifi ça consomme +
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour pas d'accord avec vous mais bon chacun son avis.