Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S23 ultra 8gb vs 12gb RAM

(Sujet créé le : 24-11-2023 05:05 PM)
4364 Visites
theo_
Pioneer
Options
Bonjour,

Bon, maintenant c'est un peu tard mais je me pose la question suivante : j'ai pris la version 8gb de RAM pour le S23 ultra et non la 12gb. Est ce réellement limitant pour les années à venir vous pensez ? Aussi, je connais pas vraiment les perfs de RAM Plus (la mémoire cache qui est censé ajouter de la Ram virtuelle avec le stockage). Du coup je sais pas trop si j'aurais dû attendre 2 semaines de plus (cad maintenant) vu que y a l'offre Bmack Friday avec la version 12gb 512 pour le prix de la 8/256.

Cordialement, 
28 Réponses
theo_
Pioneer
Options
Ouais merci t'inquiète je suis déjà bien content de mon tel pour le moment ça devrait le faire
0 Compliments
CFal
Navigator
Options
Bonsoir,
Ram Plus, je l'ai désactivé : ça ralentissait le système plus qu'autre chose sans aucun bénéfice tangible. J'ai lu plusieurs témoignages qui confirmait cela. Sans doute un gadget marketing qui n'apporte rien.
Bonne soirée
0 Compliments
theo_
Pioneer
Options
Bonjour, vous avez la version 8 ou 12gb de ram ? Ça inpacte un peu sur la décision quand-même
OlivierNimes
Pioneer
Options
Ce n'est en rien un gadget, la mémoire virtuelle permet d'avoir quelques applis laissées en arrière-plan. J'ai fais le test, sans RAM+, elles sont fermées, restent dans le multi-tâches mais en revenant dessus, se relancent. Avec, on peut maintenir un jeu en arrière-plan, faire de la bureautique, être sur les réseaux, navigateur lancé ++ 10 apps sans problème, même du lourd comme du montage vidéo.
Désactivé, c'est déjà plus compliqué.. j'ai la version 8Gb RAM 256Go de stockage.
OlivierNimes
Pioneer
Options
À peine 2Go de libre en RAM avec RAM+ arrivé en fin de journée. 2.5Go après optimisation. Je conseillerai de le laisser activé ! Je n'ai pas de ralentissements avec, c'est tout bénéf.SmartSelect_20231125_181412_Device care_1000002953_1700932452.jpg
Larouf19
Voyager
Options
Bonjour, moi j'ai le 12/512 et mon fil lui a le 8/256. Personnellement on voit pas de différence à l'usage. Après aucun de nous 2 jouons. La différence se ferait peut-être sur les jeux, je ne sais pas.
Members_NFhC6no
First Poster
Options

Bonsoir. Viens d'acheter mon s23 ultra avec 8go de ram et je l'utilise toute la internet et vidéo et beug d'applications et il reste toujours 2 à  2.4 de ram donc pas d'inquiétude.  Avant j'avais un note 10+ avec 12 de ram et il me resté 6.7 de ram et ben je vois pas la différence et samsung ne sont pas bête d'avoir mis 8go ils ont étudié la chose sinon il y aurait des forums au sujet d'un problème éventuel par rapport à la ram. Donc aucun souci avec le miens regarde Netflix prime Disney my canal le soir et sa beug pas du tout . Bonne année 2024

laurencegf
First Poster
Options
Bonjour a tous actuellement j'ai un samsung note 10 plus avec 12 mémoire vive pour 256 go ma memoire est presque atteinte.je voudrais acheter le s23 ultra, et je me demande es ce que la memoire vive 8 du s23 ultra est pareil que le note 10 plus?. Ou es ce que niveau prix je me rabat sur s 22 ultra?
Merci pour vos reponse
0 Compliments
theo_
Pioneer
Options
Vous avez le choix entre 8 et 12gb de RAM pour le S23 ultra. Je vous déconseille de choisir le S22 ultra si c'est uniquement pour l'aspect RAM. Les photos, la video, l'autonomie, la puissance et l'écran sont meilleures sur le S23 ultra. J'ai la version 8gb de RAM du S23 ultra depuis 2 mois bientôt et honnêtement ça n'impacte pas l'utilisation du téléphone. Peut etre que des jeux gourmands seront un peu impactés en termes de lags à cause de ça mais je suis même pas sûr. A voir dans le temps sur les années à venir en revanche si c'est un facteur limitant du téléphone.