Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S-23 Ultra, mon deuxième avis après achat

(Sujet créé le : 18-04-2023 08:54 AM)
912 Visites
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonjour 

J'ai fini par acheté le S-23 Ultra, non pas pour ses innovations (excepté le 200 méga-pixels), car j'avais déjà fait l'expérience de tester le S-22 Ultra et S-23 Ultra en parallèle durant 24h, je l'ai acheté uniquement pour l'autonomie, le S-22 Ultra me convenait parfaitement, mais assez limite en autonomie. Mon avis définitif, au niveau disign, très peu de différence (même difficile de voir que l'écran du S-23 Ultra est légèrement moins incurvé), l'arrière la différence se voit plus, le S-23 Ultra fait encore plus premium. Au niveau du Zoom /jour, je n'ai pas remarqué une différence notable, très légèrement plus détaillé en zoom x 30. De manière générale en photographie jour, le S-23 Ultra donne des couleurs plus froides à réglage égale (problème au niveau de la balance des blancs, je pense), en photographie nuit, bon avantage au S-23 Ultra, question de goût, je préfère le rendu des photos /jour du S-22 Ultra (couleurs plus chaudes). Au niveau du 200 méga-pixels ça fourmille de détails assez bluffants. La stabilité vidéo est nettement améliorée sur le S-23 Ultra. 

Selon moi, excepté pour les gamers, le seul réel intérêt du S-23 Ultra est l'autonomie monstre prodigué par le 8 Gen 2, avec mon S-22 Ultra en partant à 9h30, utilisation: une bonne centaine de photos et une dizaine de vidéos, pas mal de visionnage Youtube, internet, envoie de SMS /MMS, Whatsapp, en utilisation régulière sur la journée, à 18h30, il restait à peine 5%, si je prévoyais de rentrer à 19h et plus tard, une charge de 30% était indispensable. Avec le S-23 Ultra, sans recharger, avec la même ultulisation, inutile de recharger, car même à 23h il reste 57% d'autonomie batterie, c'est ce qui est le plus bluffant pour moi.

Par contre, avec la coque de protection (et il en faut une, ainsi qu'une protection écran ) au quotidien dans 90/ 95% des cas il est quasiment impossible de se faire la différence en venant d'un S-22 Ultra, c'est en rentrant chez soi le soir et en visionnant entre temps la batterie, que l'on se rend compte que l'autonomie du S-23 Ultra est impressionnante.

Mon avis pour celles et ceux qui hésitent en ayant un S-22 Ultra, si l'autonomie de votre S-22 Ultra suffit, je ne vois pas un réel intérêt de passer au S-23 Ultra si beau et si puissant soit-il (excepté pour les gamers).

C'est uniquement pour l'autonomie monstre prodiguée par le 8 Gen 2 que je suis passé au S-23 Ultra, il m'a coûté que 384€ de ma poche, le vendeur a déduit les cadeaux du prix afin qu'il me revienne le moins cher possible.

Et donc, S-23 Ultra un peu meilleur de façon générale, par contre niveau qualité dalle /écran, impossible de voir une réelle différence si l'on vient d'un S-22 Ultra. Au niveau photographie, c'est minime, excepté le capteur 200 méga-pixels, photos de nuit, meilleur traitement logiciel photo du S-23 Ultra et + de détails et clarté sur le zoom x30. Stabilité vidéo avantage au S-23 Ultra. Pour le reste, au niveau de la rapidité en utilisation normale, je n'ai quasiment pas remarqué la différence.

Si votre S-22 Ultra vous convient, et que vous souhaitez de l'innovation, je vous conseille d'attendre le S-24 Ultra.

Je suis parti pour 18 mois avec ce S-23 Ultra, je pense que j'aurais des regrets de ne pas avoir attendu le S-24 Ultra (dont Samsung va changer l'optique photographie) . Le S-23 Ultra est le meilleur Smartphone actuel. Il est une bonne évolution du S-22 Ultra avec les petits défauts du S-22 Ultra en moins et un énorme avantage, l'autonomie vraiment impressionnante.

Ce qui me bluffe, c'est l'autonomie monstre de ce S-23 Ultra, ce qui me manquait le plus. Pour le reste, le S22 Ultra me suffisait largement. 

12 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir donné votre avis, il est bien construit et très argumenté 😊 !

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour ,
Merci votre avis tiens la route, très bien. Bon retour d'expérience. En particulier sur l'autonomie et la correction des défauts du S22ultra.
xter94
Helping Hand
Options

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu ; par contre juste une remarque, le S24 Ultra sera certainement meilleur (à la marge) par rapport au S23 Ultra ... tout comme le S25 ultra sera meilleur que le S24 ultra...

Faut-il pour autant avoir des regrets ? à mon sens non. Les produits évoluent chaque année donc c'est inéluctable. Dans la mesure où actuellement il n'y a pas de sauts technologiques importants, un achat à un instant "T" fait sens et sauf à gommer un défaut majeur sur une gamme, l'achat de la gamme suivante ne présente aucun intérêt.

Ton S23 ultra te fera de l'usage. Garde le 4 ou 5 années et dans ce cas, oui tu verras certainement une différence avec le S27 ultra ou S28 ultra que tu pourras acheter à ce moment là.

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonjour
La partie optique du S-24 Ultra va être remplacée, Samsung va passer à un nouveau matériel photographie. L'écran sera normalement plat (pour le plus grand plaisir d'une majorité).
Niveau autonomie il y aura peut-être pas d'évolution mais une recharge ultra rapide. Le S-23 Ultra est vraiment top, mais j'ai décidé de l'acheter uniquement pour son autonomie, car quel plaisir de ne pas surveiller l'autonomie la journée et de ne pas devoir faire une recharge (y compris en utilisation intensive)...

Très honnêtement, si Samsung passe à l'écran plat et change le matériel photo, si possible remplace le HDR 10 Plus par le Dolby Vision dont les couleurs sont tellement plus belles et naturelles, ce sera une innovation pour moi. Autre info, le S-24 Ultra sera plus fin. Enfin, je suis très content de mon S-23 Ultra, à voir dans les mois à venir et les màj. En espérant un Android 14 avant l'arrivée du S-24 Ultra.
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
Moi comparé à mon note 20 c'est le jour et la nuit niveau photo. Niveau autonomie est carrément hallucinant la différence, je l'adore.
Pour le s24 ultra je pense passer mon tour surtout si il sort avec au autre processeur que le snapdragon !!! Et peut être que je me lâcherais sur le s25 ultra ou s26 enfin on verra bien.
Merci pour ce retour d'expérience 😉
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
Salut
En venant d'un Note 20, le changement vers le S-23 Ultra est judicieux, cela est un sacré bon technologique, mais beaucoup moins d'un S-22 Ultra au S-23 Ultra.
RVS23ULTRA-1
Voyager
Options
Bonjour,

La publication est bien trop longue...

Les suivants présenteront évidemment plus de progrès...

😊
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@BaltoD cela me fait vraiment plaisir que vous partagiez votre avis sur le Galaxy S23 Ultra avec nous.

N'hésitez pas à l'avenir à nous faire part de vos expériences.

Aussi, je vous remercie pour vos avis apportés sur ce fil @RVS23ULTRA-1, @Anonymous User, @xter94 @Black_Wolf et @Grey_Wolf.

Très belle journée à vous ☀️.

Jilis
First Poster
Options
J'ai une question qui est à moi
0 Compliments