Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réinitialisation avec Odin

(Sujet créé le : 26-07-2024 06:58 PM)
1150 Visites
Lordwoki
Pioneer
Options
Bonsoir !

J'ai quelques bug et une chauffe importante + batterie a la ramasse depuis la dernière mise a jour en date sur mon S23. Je souhaite donc flasher mon S23 avec la dernière version du firmware officiel et en même temps faire une réinitialisation complète du smartphone, il y a une option à cocher sur Odin pour faire la réinitialisation en même temps que le flash du firmware ou non ?

Merci d'avance 
0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Lordwoki 

Vous êtes trompé de forum, les bidouilles avec Odin n'est pas préconisé par la marque. 

Lordwoki
Pioneer
Options
Ouai enfin quand la marque nous laisse en plan pour des erreurs multiples et des désagrément faut bien trouver une solution annexe m'enfin c'est un autre débat :winking-face: et avec la réinitialisation via smart Switch cela fait la même chose ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir,

Faites une réinitialisation depuis le menu de récupération (Recovery).

Lordwoki
Pioneer
Options
Bonsoir, qu'est-ce donc que ce menu svp ?
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

C'est comme l'accès au BIOS sur un PC, ça permet un démarrage sur un menu qui permet de réinitialiser (factory reset), de vider le cache systeme (wipe system cache) et d'autres options encore.

boot-galaxy-s23-into-recovery-mode.jpg

Si vous cherchez sur YouTube vous trouverez facilement un tuto expliquant comment accéder au menu 😉

Lordwoki
Pioneer
Options
Ok merci 👍
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,

Cherchez sur internet comment faire un wipe cache partition car on a pas le droit de donner la manipulation ici. Ça se trouve relativement facilement sachez par contre qu'il fait que votre smartphone soit connecté à une autre smartphone ou à un PC !!
Et la depuis le recovery vous pourrez faire la réinitialisation mais tentez le wipe cache avant car souvent ça aide pas mal !