Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Récupérer des données apres réinitialisation

(Sujet créé le : 19-09-2023 04:25 AM)
2925 Visites
hkimi
Journeyman
Options
Bonjour, est ce que les applications de récupérations des données perdues apres réinstialisation sont fiable ??
12 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour un disque dur d'ordinateur formaté "rapidement" ça fonctionne bien.

Par contre pour un smartphone Samsung je doute que ce soit possible, les données étant probablement encryptées.

Je vous conseille de poser directement la question à un technicien Samsung :
https://www.samsung.com/fr/support/contact/ 

Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonjour

Êtes vous sur que les données sont perdu ?
Connectez vous déjà a votre compte Samsung et essayer de faire une restauration avec Samsung cloud généralement ont laisses les sauvegarde en automatique on sait jamais.
Si ça ne vous propose rien alors tout dépend des applications rien n'est jamais fiable a 100% après comme la dis le collègue Derbi seul Samsung pourra vous dire si c'est possible de le faire sur un Samsung et s'ils peuvent vous aidez à le faire ça sera moins risqué de passer par eux .

Bonne journée
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut il ne faut pas réécrire de nouvelles données donc après réinitialisation pour moi quelle que soit l'application il y a peu de chance que cela fonctionne.
Le plus grand espoir est une sauvegarde Google one ou Samsung si activé
0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Bonjour,

Digger un téléphone Android avec fiabilité requiert le root système ce qui est parfaitement absolument non recommandé.

La seule application de récupération de donnée fiable que je connaisse étant DiskDigger (nonobstant la note et les commentaires) mais elle ne peut être vraiment efficace que si le téléphone est Root et que l'application peut chercher en profondeur dans le disque sans avoir à se limiter aux arborescence de dossier qui ne sont pas interdit a l'utilisateur.

Pour mieux comprendre, pour récupérer des fichier après suppression l'application doit chercher dans TOUTE la mémoire, ratisser secteur par secteur etc. sauf qu'android par défaut interdit l'accès aux applications et a l'utilisateur a une partie de cette même mémoire rendant la récupération de donnée difficile.

Il est fort probable que vous ayez des résultats décevant en ce sens.

PS: Ne pas Root son téléphone, la garantie saute, la sécurité est compromise et c'est réservé pour une catégorie d'utilisateur sur de ce qu'ils font.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Pour le PC ce n'est pas toujours le cas.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Mr-ratus@Charl3s_C_S22-U@Black_Wolf@Akshyl, je vous remercie pour vos interventions.

@hkimi, avez-vous des difficultés dans la restauration de vos données suite à une réinitialisation ?

Pouvez-vous nous donner plus de détails s'il vous plaît ?

Ainsi, nous pourrons vous assister au mieux et vous apporter des réponses plus précises et adaptées à votre situation.

Je reste dans le coin.

Belle journée !

hkimi
Journeyman
Options
Merci d'avoir accorder un de votre temps et nous répondre, en fait mon téléphone était en charge et quand je l ai débrancher aprés un moment, j ai touché le téléphone ça m'a fait comme si j ai fait une configuration d'usine et ça démarre à nouveau et demande de faire tout à nouveau et après avoir fait tout les étapes demandés je trouve rien stocké sur mon tél, j'ai tout perdues. c'pas moi qui a fait la réinitialisation je sais pas qu'est ce que s'est passé et le probléme je fais pas le sauvegarde sur le compte google ni sumsung malheureusement .
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@hkimi, je comprends mieux la situation et je suis navrée pour la perte de vos données.

Si vous n'aviez pas effectué de sauvegarde auparavant, il n'est pas possible pour vous de restaurer vos données avec les options de restaurations proposées par Samsung ou Google.

En ce qui concerne les logiciels de restauration de données, il n'est pas autorisé d'en parler ici.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée !

balino
Student
Options
Comment récupérer
0 Compliments