Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quel nettoyant ecran ?

(Sujet créé le : 29-05-2023 09:52 AM)
726 Visites
balsa777
Pathfinder
Options

Salut à tous,  voici une question pas du tout geek...

J'ai utilisé une nettoyant spécial écran sur mon précédent téléphone ainsi que sur ma tablette.

Bilan, ça a détérioré la couche anti oléique des 2 appareils. Une horreur de traces de doigts a suivi, avec la nécessité de passer une microfibré presque à chaque utilisation.

Connaissez vous un nettoyant qui préserve cette couche de protection écran.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

J'utilise un chiffon de nettoyage en microfibre, pas besoin de produit pour nettoyer un écran de smartphone.
Si vraiment il est très sale à la limite humidifiez un peu le chiffon avec un mélange eau/alcool isopropylique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
J'utilise ce produit, de base pour les tv
Cependant fonctionne sur tablettes et téléphones
Bonne journée20230529_104006_1000008573_1685349620.jpg
lilienne
Legend
Options
Salut balsa 777
Je suppose que tu n'a pas de protection d'écran alors ,moi ,j'en ai installé une, et je la nettoie avec une lotion pour lunettes et ça fonctionne bien ,mais voilà, j'ai un film de protection...20230529_104539_1000001406_1685349942.jpg
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

J'utilise un chiffon de nettoyage en microfibre, pas besoin de produit pour nettoyer un écran de smartphone.
Si vraiment il est très sale à la limite humidifiez un peu le chiffon avec un mélange eau/alcool isopropylique.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour,

éponge et eau, c'est tout et le chiffon microfibre de couleur orange de chez Spontex, le seul qui soit vraiment génial (chez Intermarché, c'est sûr)

découvert par hasard, depuis, j'en ai acheté plein, ils sont uniques

on peut les laver plusieurs fois, c'est du solide 😀

mf_sp_cial_vitres-19700143-2023.png

au pire Ajax Vitres puis eau pour enlever les résidus d'Ajax

Avez-vous demandé à votre opticien ce qu'il pense des lingettes pour lunettes de chez "bas de gamme " ?

balsa777
Pathfinder
Options

Il m'arrive de vapoter et l'eau seule ne suffit pas pour bien dégraisser l'écran.

Merci pour vos réponses produits.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Salut

@balsa777 

donne pas envie de "vapoter" 🤣

eau, un peu de savon de marseille (du vrai de vrai en morceau, pas de la daube liquide, ni de l'imitation), sur le microfibre dont j'ai parlé

"Mais aujourd’hui, de nombreuses marques ne respectent plus ces étapes, notamment la cuisson au chaudron. Pourtant, ils appellent leur savon « savon de Marseille ». En effet, cette appellation n’est pas contrôlée. Pour la préserver et protéger leur savoir-faire, 4 savonneries se sont regroupées sans l’Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM) :

• La Savonnerie Marius Fabre (nos chouchous)
  • La Savonnerie du Fer à Cheval, à Marseille
  • La Savonnerie du Midi, à Marseille
  • La Savonnerie Le Sérail, à Marseille"
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous

Pas mal l'astuce avec le nettoyant pour lunettes. 

Moi j'utilise une micro fibre un peu de lave vaisselle et de l'eau. 

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@Pi_Jo_75@Bloc@GalaxyVoyager et @Anonymous User, je vous remercie pour votre disponibilité et pour les réponses apportées.

@balsa777, si vous souhaitez nettoyer l'écran de votre Galaxy S23, veuillez suivre les recommandations de @GalaxyVoyager et @Derbi

Je vous remercie pour votre compréhension 😉.

Passez une bonne semaine sur la Communauté .